FWD

Pour les utilisateurs de CNC, quel marque de fraises favorisez-vous?

Salut à tous,

petit échange sur les différentes marques de fraises, quelle est votre marque favorite et pour quelle raison?

Pour ma part j'utilise:
AMADA-des fraises Amada vendu sur toolstoday. Au départ j'ai eu une mauvaise expérience avec ces fraises. (2 fraises de nesting explosées à la première coupe et à 80€ la fraise...). J'en suis très vite arrivé à la conclusion que le problème venait du bridage sur ma CNC. Avant c'était du vissage dans le martyre classique. Le problème les panneaux n'étant jamais droit il y avait toujours des zones qui vibraient et cassaient les fraises du coup. Depuis que j'ai rajouté une table à dépression sur ma CNC les fraises amada marchent vraiment bien, le délai de livraison est très bon mais les prix des fraises sont très élevé les plus cher que je possède. Le catalogue est très complet.

FRAISERTOOLS: J'ai plusieurs fraises, la tornado, nesting en 8mm, et une downcut me semble, le tout de leur gamme boss beaver ça marche bien, jamais eu de soucis. Par contre les vitesse données par fraiser par rapport à une fraise équivalente de chez Amada, sont moins élevés. La tornado que j'ai par exemple je surface à 4400mm/min alors que la fraise à surfacer de chez amada est donné pour 7000mm/min.

Aliexpress: Un peu de tout. J'avais constitué un petit set en downcut, nesting, upcut, à rainurer et compagnie. Pas de soucis de casse, des résultats bon pour le prix des fraises par contre j'avais le sentiment qu'elles se désaffutent assez rapidement. Avant les fraises étaient tellement peu cher que ça valaient le coup. Maintenant une nesting de 8mm c'est entre 20 et 27€ en général (contre 10-15€ avant l'inflation 2022 et des frais de transport), alors que chez fraiser en revêtue c'est 75€ certe 3x plus mais elles tiennent bien plus longtemps et surtout les données de coupe de fraisertools sont précises on n'est jamais dans le flou, les vitesse de rotation et d'avance permettent de faire du bon boulot sans bruler son bois et casser sa fraise.

On m'avait parlé de Onsrud ou je sais plus quoi mais jamais essayé car que des fraises en pouces...

?

3 réponses

gabriel

Sans aucune hésitation je vous dirai d'aller chez CNC Fraise. Les fraises ont un prix mais elles sont de très bonne qualité. De plus le service après vente est excellent ( demande de renseignements concernant les vitesses de coupe , vitesses d'avance)

Et c'est une société Françaises.

bmoulin639

CNC fraise et fraiser tools pour ma part.
Avec une qualité bien au dessus pour Fraiser tools, c'est cher mais on sait ce qu'on a aussi

eric44

SIFRAM : sifram.fr/

Matériel professionnel, délai rapide, prix raisonnable de très bon conseils
Société française à Nantes.