Yashar

Incompatibilité vitrificateur table

Bonjour
J'ai acheté une table ancienne en teck protégée par un vitrificateur qui a été appliqué il y plus de 3 mois.
Pour les repas, nous la protégeons avec un bulgomm et une toile cirée. Au bout d'une semaine, le bulgomm colle a la table et laisse des traces.
Le vendeur me dit qu'il ne faut pas mettre de bulgomm.....
Qu'en pensez-vous ?

?

5 réponses

DanaV

Il n’y a pas si longtemps on m’à signalé que la majorite des personnes utilisent mal le bulgom. La partie feutre se met en dessous et le bulgom au dessus .

etiennedesthuilliers

bonjour
le teck est un bois qui exsude et mettre un vitrificateur est pour moi un non sens
et je comprend les problèmes
de plus nous ne savons quel vitrificateur a été utilisé et comment le teck a été préparé avant merci par avance des renseignements
le bulgomme est n 'est pas collant si il est de bonne qualité
l' ancien

tarpan

Possible que le "plastifiant" du bulgom (l'additif qui le maintien souple) migre et "fonde" le vitrificateur.

J'avais observé un phénomène similaire avec une bande élastique qui avait fondu un boîte plastique…

Kentaro

Le vitrificateur n'est pas une protection absolue contre l'eau, le vin, l'huile, les plats chauds, etc...

Donc, même si ce n'est plus la mode, il vaut mieux mettre une protection.

Tu peux essayer de mettre une nappe sous le bulgom, pour qu'il ne colle pas.

glaude

Si tu as mis un vitrificateur je ne vois pas l'inéret du bulgomm. Le vitrificateur est destiné aux parquets, escaliers, il doit protéger le bois des passages. Entre les hauts talons et les cailloux dans les semelles, il est à plus rude épreuve que le dessus de table.