jlm1

Coupe à onglet

Bonjour
Je souhaite savoir comment faire des coupes à onglet pour une boite de hauteur 15 cm.
Merci

?

4 réponses

florian Garreau
( Modifié )

Bonjour,

Il manque un croquis ou des infos.
Boite de quelle forme ? quelle largeur profondeur ?
Quel angle souhaites-tu obtenir ?

Mis à jour
jlm1

Oui effectivement ! Boite 28 x 15 cm et 15 cm de haut, avec des angles à 45°
Merci

José Das Neves

lairdubois.fr/...ec-contre-guide
Je le ferait comme ça.
Bon WE

Erebor
( Modifié )

Effectivement il manque des infos...

  • Scie sur table en inclinant la lame
  • Scie à onglets en inclinant la lame
  • Défonceuse avec fraise 2x45
  • à la main avec planche à recaler et rabot (ma solution préférée)

Et il y a plein de nuance supplémentaires tout depend de ton équipement et de tes compétences.

Mis à jour
jlm1
( Modifié )

Ok merci bien, je vais faire un essai avec ma scie à onglet

Erebor

Attention c'est très probablement la moins sécurisée des solutions suivant l'inclinaison de la machine il est probable qu'il ne soit pas possible de brider la pièce correctement et tenir à la main aussi près de la lame n'est pas sans risques !

jlm1

Oui je fais attention à cela. Avec ma scie Evolution je mets régulièrement des serre joints. Pour m'être abimé un doigt à la scie à ruban je suis un peu plus prudent !
J'ai aussi une scie sous table Scheppach, mais pas vraiment pr
précise pour ce genre de travail. En tout cas merci du conseil

Erebor

jlm1 depuis que je suis passé aux outils à main j'avoue que la planche a recaler a largement mes faveurs ! Après une scie sur table fiable c'est un plus ! J'en ai utilisé une pour mon fauteuil et c'est un sacré confort.
Plus je lis des retours de gens sur le matériel scheppach sur ce site et moins j'ai envie d'en acheter !

Lansau

Bonjour, boîte faîte à la main ou avec outillage électrique ?

jlm1

Outillage electrique, Rabot/degau Holzman, defonceuse sous table scheppach pas précise, scie à onglet Evolution...