Steph85

Cuisine Extérieure quelle Essence de bois

Salut

Je souhaiterai nous fabriquer une cuisine d'été Extérieur sous un porche en bois.(barge pin gris antracite)
Mais quelle essence de bois me conseillerais vous ?
Merci pour vos retours.
Steph

?

3 réponses

MRemy

Bonsoir Steph.
Le chataignier ou l'acacia.
2 essences autochtones et à portée du portefeuille.
Cdlt,
Rémy

Steph85

Merci
Déjà je vais pouvoir avancer.
Un conseil pour le traiter : lasure , vernis , etc...

MRemy

Vaste question. Tout le monde a son avis sur la finition, surtout pour un bois en extérieur.
Un saturateur est un bon compromis.
2 couches mouillé sur mouillé pour commencer.
L'avantage avec ce type de produit est que tu n'es pas obligé de décaper pour en remettre saison après saison.
Car oui, il faudra en remettre de temps en temps.
Là non plus rien de très compliqué. Un petit coup de ponçage grain 80 ou 120 max avant.
Préfères les saturateurs à base d'eau.
Cdlt,
Rémy

toutgreg

Aussi, quel budget as-tu pour combien de m² ou m3 ? Je te conseille de définir ça si tu l'as pas déja fait :)

fredaug

Sous abris si ça prend pas l'eau et que le sol est sec, le choix est très large, c'est toute la cuisine qui est en bois? les portes? le plans de travail..

Steph85

Bonjour
Structure et porte en bois , posé sur dalle béton de terrasse.
Pour le plan je ne sais pas non plus sur quel essence partir ou quel produit passer sur le bois.

fredaug

les choix sont très très vaste cela dépend de ce qui se trouve par chez toi, de ton budget et surtout de tes préférences personnel et ceci aussi bien pour l'essence que pour les finitions il n'y a pas de solutions parfaits c'est selon les goûts et couleurs tout choix ayant des avantage et inconvénient.

290 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi