FBang

Identification essence

Bonjour,
je suis vraiment nul pour reconnaitre une essence de bois même en m'aidant de la xylothèque.
J'ai récupéré ça dans la rue, quelqu'un pourrait me dire qu'elle est cette essence.
J'aurais misé sur un résineux, mais je ne sais pas lequel.
C'est pas très dense, plutôt facile à raboter, un peu merdique à usiner...
Merci d'avance.

Mis à jour
FBang

Merci à dneis et sylvainlefrancomtois pour les réponses.
Sachant que j'ai récupéré le bois sur une porte intérieure, j'ai regardé sur internet et il semblerait que les deux essence que cite dneis soient utilisées pour cet usage.
Les photos que je trouve sur le net me donne l'impression que le Fraké à des motifs plus marqués que sur mon bois...

Je pencherais donc plutôt pour du framiré.

Après la xylothèque de l'Air du bois est un peu pauvre en image pour ces deux essence, donc le doute persiste.

Jean Galmot

slt, j'ai récupéré chez un pote des marches d'escalier tournant(sur limon métal) qui ressemblent beaucoup à ton bois, mais je ne me suis jamais posé la question de savoir c'que céti com'boué...😜

FBang
( Modifié )

Bon ben alors je vais partir sur l'idée que c'est du boué d'escalier tournant... "sur limon métal" c'est important à préciser lors de l'ajout dans la xylothèque ?

Jean Galmot
( Modifié )

😁
Je te mets une photo du boué. Il a un petit air de la 3éme photo.

?

3 réponses

Bougnasse

C'est du framiré, quand j'ai fait changer mes portes fenêtres et fenêtres, c'est exactement ce bois qui a été enlevé et le menuisier professionnel à qui j'ai demandé ce que c'était comme bois m'a répondu du framiré.

FBang

Merci Bougnasse !

sylvainlefrancomtois

hello, si au sciage ou ponçage cela sent la fermentation , c'est du framiré !

FBang

Je ne remarque pas d'odeur particulière mais je travail uniquement à la main, j'imagine donc que l'odeur est beaucoup moins présente qu'avec un travail en machine.

dneis

Peut-être du Fraké

ou éventuellement du Framiré

Mais je ne connais pas bien ces deux essences, je ne suis pas encore au point...

Un vue en bois de bout, avec préparation de la surface au ciseau bien affûté, permettrait de meixu voir le grain en bout.

FBang

je ne sais pas si ça t'aidera.

0 coup de coeur
234 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de FBang