stefchrys

Pose tuile poincon

Bonjour,
suite à une renovation de toiture, je dois changer une tuile de rencontre et son poinçon.
L'installation de ces éléments comportait une tige metallique plantée dans la charpente et rempli de mortier. Le gros defaut c'est que dans le temps le poinçon à fendu et l'eau a longer la tige de metal, le bois de la charpente à donc souffert(pourrissement sur 10 cm).
Le revendeur de tuile m'a expliqué qu'il fallait juste sceller la rencontre et coller le poinçon avec une colle mastic speciale tuile (rouge), quelqu'un peut il confirmer?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

photo svp si possible !

stefchrys

j'ai une tuile poincon a coller sur une tuile de rencontre. Le revendeur m'assure que de la colle speciale tuile suffit. Mais je vois des techniques avec une barre verticale vissée dans la charpente. La technique de la barre me gêne pour les raisons citées plus haut.

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello on travaillait a l'ancienne, "le casque romain" nous le scellions avec du mortier teinté, mais avant nous faisions étanchéité a base de bande goudronnée ou zinc tout en laissant assez de terre cuite pour la prise ciment !

sinon y ça !

mbaquitaine.co...u-variable.html

Mis à jour
0 coup de coeur
262 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de stefchrys