alexmsc

Comment coller face contre face ?

Bonjour,

j'aimerai coller deux planches non pas chant contre chant mais parement contre parement afin d'augmenter la section. Pour illustrer ce que j'explique je vous ai mis une photo

A quoi faut il faire attention lors du collage afin d'éviter toute déformation susceptibles de nuire? Au niveau du cœur ?

Merci de vos réponses :)

?

2 réponses

Bonbonveronbi

Bonjour
Le bois tirant à cœur pour coller deux pièces sur plat il faut mettre le cœur au soleil afin que le joint lateral se referme.

alexmsc

Merci ! 😁

Timothée Delay

normalement dans ce sens ya beaucoup moins de déformations à redouter. mais toujours, ce principe devrait s'appliquer

alexmsc

Merci 😎