Christophe91

Rebouche trou et teinte problème

Bonjour à tous

J'ai un souci de finition : j'ai noyé des têtes de vis avec un rebouche trou sur une table de machine à coudre.

Avec le rebouche trou frere nordin + teinte chêne moyen mélangé, après ponçage et mise en teinte générale sur toute la table et sur les trous rebouchés, j'ai deux soucis : le premier est que le rebouche trou diminue de surface alors qu'il était bien ras après ponçage (il s'incurve, se creuse légèrement).
J'ai refait une passe, et c'est le même résultat après la même opération !

A mon avis ce n'est pas assez profond pour mettre de la cire de rebouchage ? Sachant que je vais vernir satin la table à la fin, comment remédier à ce problème ?

L'idée étant d'accentuer la teinte des trous rebouchés et être ras avec le plateau

MERCI

?

1 réponse

fredaug

la pâte a bois comme tout enduit ça creuse, la solution pour la pâte a bois est de mètre de l’excèdent et de le poncée.
pour la couleur c'est délicat et demande des essais des tests...teintez la pâte âpres ponçage et avant la finition.
le mieux dans ce cas aurais été de faire des pièce en bois de même essence pour boucher les trous.

Christophe91

Merci fredaug !
Bonsoir
J'ai mis le rebouche trou bien gras avant ponçage et après ponçage c'était parfaitement ras au toucher.. C'est après avoir mis la teinte que ça semble se dissoudre un peu en surface...
J'avais également fait un test sur une chute et la teinte prenait plutôt bien sur la même pâte à bois.
Du coup J'ai ré-insister en remettant de la teinte et ça a bien accentué la couleur finale..