Thierry Issert

Quand envisager la pose d'un raidisseur pour un plateau de table ?

Bonjour,
J'envisage de réaliser des plateaux de table carrés (700x700x35) en châtaignier massif fixés sur piétement type pied central.
J'ai en tête certains éléments à intégrer pour limiter le tuilage (choix du bois, plutôt du quartier, délignage en largeurs de 100mm env, inversion des coeurs).
Je m'interroge sur la nécessité d'ajouter 2 raidisseurs métal en U pour plus de sécurité.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement

?

1 réponse

fredaug

Je pense qu'il est toujours préférable de reprendre un panneaux dans sa largeur avec des raidisseurs traverses tourillons...

Thierry Issert

Merci fredaug !