Thierry Issert

A quelle hauteur fixer les paumelles d'une porte en bois ?

Bonjour,
Je cherche un référentiel qui décrive à quelle hauteur positionner les paumelles quand on réalise un bloc porte en bois. J'ai lu beaucoup de choses différentes à ce sujet. J'imagine qu'il y a un optimum pour reprendre au mieux le poids de la porte.
D'avance merci pour vos infos et retours d'expérience !

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , il n'y a pas vraiment de cotes définies ! nœud a environ 20/25 cm depuis le dessus et dessous de porte .

on fait surtout attention que le vissage ne tombe pas trop en face des mortaises en plus d'une distribution élégante !

pour des portes lourdes, on double les paumelles supérieurs !

Mis à jour
trente six seb
( Modifié )
Je suis d'accord

+1 et comme les charnière invisibles, à part le doublement de celle du haut, on éloigne le plus possible les paumelles les unes des autres (=> répartition équidistante)

Thierry Issert

Merci du complément !