JulesTravert

Peut-on plaquer bois sur des assemblages à vis et/ou cloutés ?

Bonjour à tous,
Est-il possible de plaquer un caisson ou une boîte réalisée en CP, MDF ou autre avec des assemblages à vis ? (en fraisant les têtes évidemment). Le "trou" (hachuré en bleu sur le schéma) entre le placage (en vert) et le haut de la tête de vis dû au fraisage du bois (en rouge) risque-t-il de se voir après le plaquage par "transparence" ?

Merci d'avance pour les réponses !

?

2 réponses

Kentaro
( Modifié )

Vis sans tête, clouées en biais, pour bloquer le bois, très enfoncées, puis mastic dans le petit trou. Tu peux plaquer ensuite dessus.

Mis à jour
JulesTravert

Merci beaucoup !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Disons qu'il y a toujours risque de "fantôme" ! ex le rebouchage des trous au syntobois, ne travaille pas comme le bois , et des clous remontent parfois !

Mis à jour
JulesTravert
( Modifié )

Merci beaucoup pour la réponse !
En fait je souhaite réaliser une boite en Ep 10mm avec du fil qui se suit partout, mais les boites full coupe d'onglet j'ai déjà donné et c'est difficile au collage ... D'où ma question, faire une boite en CP vissé ou autre avec un placage bois dont le fil se suit ...
Il faut mieux reboucher les trous des fraisages de vis avant de plaquer du coup ?

sylvainlefrancomtois

perso en tabletterie ou layeterie, je suis adepte du collage !😉

JulesTravert

Ouai j'avais pensé à ça aussi, effectivement c'est sûrement la meilleure chose à faire, merci beaucoup !

LeCongreDebout

sylvainlefrancomtois +1, pourquoi visser...