JulesTravert

Recherche nom de quincaillerie pour porte basculante "compas"

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ce meuble réalisé par mon arrière-grand-père il y a un moment maintenant.
Je cherche à le retaper, et je suis tombé sur ces espèces de "compas" qui sont non articulés (entourés en rouge sur la photo et identifiés par les flèches rouges sur le schéma).

Ces pièces servent à ce que la porte puisse basculer d'une position verticale (fermée) à une position horizontale (ouverte) en coulissant sur la pièce arrondie vissée sur le côté du meuble (cette pièce était initialement cachée derrière une plaque de contreplaquée 5 mm.

Je cherche le nom de cette quincaillerie, ou encore mieux : un moyen de m'en procurer.

J'ai besoin d'un coup de main si certains voient ce que c'est !

Merci pour votre aide :)

racmterrof
( Modifié )

Compas à arrêt
"Manomano"

JulesTravert

Merci !

?

3 réponses

Agnes7

Bonjour tu as regarder chez foussier? Ils ont toute la quincaillerie possible pro.

JulesTravert

Oui j'ai regardé mais ils n'ont rien qui se rapproche de ça dans la catégorie "compas"
foussier.fr/co...pivots/c1000691

FRENCHMAVERICK

je vais chercher de mon cote

Agnes7

Oui hettich et blum aussi

FRENCHMAVERICK

Bonjour cet objet est nommé

compas pour scriban

scriban secrétaire à abattant

en laiton type vintage

avec frein réglable

quincaillerie d ameublement

ou accastillage bateau

JulesTravert
FRENCHMAVERICK
( Modifié )

pour des compas il ne faut pas être con
effectivement foussier a un catalogue assez complet
des composants de qualité sont toujours plus facile à poser
bonne réalisation
wurth a parfois aussi des articles correct

FRENCHMAVERICK

la marque hettich qui est un fabricant a tout ce qu il faut

stephhubert

Je fais partie de ceux qui recommandent Foussier...

Typhon

Sur Amazon,tu trouvera sous l'appellation "limiteur d'ouverture Gedotec" ou "charnière de soutien" mais pas trouvé en cuivre.
Gedotec Limiteur d'ouverture d'armoire - Ferrure à rabat portes de meubles - Support rabattable pour compartiment bar à visser - Longueur métal : 150 mm - Acier nickelé amzn.eu/d/5lrASFZ

JulesTravert

Merci Typhon !