Dens

Kity 638 - Avis et Tarif?

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acquérir une Kity 638 (que je n'ai pas encore vu)
Utilisable dans l'état d'après les dires du vendeur.

Le vendeur me demande de proposer un prix.

Je ne trouve pas de 638 a vendre sur Leboncoin et pas de prix a jour sur les différents forum.

Pouvez-vous m'éclairer sur le tarif de cette machine ?

J'ai du me séparer de ma 636 lors d'un déménagement, la fiabilité est-elle la même ?

Merci de votre aide

Nicoel
( Modifié )

Hello,

Aller voir, indispensable. Demander à tester sur une planchette. Et proposer un prix bas genre 400-500 €, en disant qu'on n'en sait rien soi-même ;-) ... le vendeur a sans doute un prix en tête ?!

Erebor

Il faut se méfier avec les prix bas là le vendeur demande une proposition avant de venir (ce que je fais aussi) ça permet de voir si en tant que vendeur on perd son temps ou pas. Quand on me propose un prix trop bas je ne réponds même plus. Donc c'est un excellent moyen de passer à côté d'une affaire. Par contre les essais c'est effectivement un passage obligé il faut jamais acheter sans essayer et une vidéo ça ne suffit pas !
Je suis aussi pour la sincérité tu donne le prix que tu es prêt à débourser en disant que tu ne connais pas bien le prix si ça va au vendeur alors vous avez un compromis sinon c'est que la machine est pas pour toi. Il y a d'autres modèles sur le marché...

Nicoel
( Modifié )

Erebor

Effectivement, question de sincérité ! Le vendeur et/ou l'acheteur connaissent-ils sans le dire la valeur ou l'ignorent-ils vraiment ? C'est un des ingrédients du Commerce :-)

Autre paramètre : l'état du marché et de l'offre/demande sur ce type de machines ?

Ceci dit, quand un vendeur laisse l'acheteur fixer son prix, je suis toujours dubitatif, pour ma part...

Erebor

Nicoel moi aussi j'avoue que j'ai tendance à être surpris. Quand ça m'est arrivé c'était parce que j'avais mal évalué le prix et devant l'absence d'intérêt j'avais décidé de changer mon fusil d'épaule.

Dens
( Modifié )

Merci pour vos réponses

Je vais contacter le vendeur et tâter le terrain.

Je n'aime pas non plus "fixer" le prix. Comme vous le dites, il a certainement un prix en tête mis ne veux pas me le dire...

?

1 réponse

Erebor

Je me lance : on trouve des modèles équivalent entre 1200 et 1500 neufs donc je proposerai entre 800 et 1000 mais clairement pas plus. Mais tout dépend de l'état difficile de faire une offre précise sans la voir ça reste une machine qui a un peu de bouteille dont la marque n'existe plus et dont les pièces sont de plus en plus difficiles à trouver.

Dens

Merci pour cet avis.
Je vais aller la voir aujourd'hui pour me donner une idée

0 coup de coeur
457 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dens