Dens

Meuble de Salle de Bain en MDF ?

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier les contributeurs du site, les réalisations et réponses trouvées sur l'Air du bois sont une mine d'idées et d'informations pour un débutant.

Ma question :

Je souhaite réaliser un meuble de salle bain et la question se pose sur la matière du meuble.

J'ai pensé au MDF pour des raisons de simplicité et budget.
Je suis débutant, je n'ai pas de raboteuse/dégauchisseuse.

Est-ce cohérent en terme de durée de vie?

Merci de votre aide

Mis à jour
Dens
( Modifié )

Il s'agirait de faire un meuble "simple" dans ce style.

la partie de gauche étant prévue pour être un placard et la partie de droite, j'avais prévu 3 tiroirs.

Dens

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais retravailler tout ça...

?

4 réponses

Suisse

Salut à tous

Il faut du MDF hydro
J'ai réalisé les façades du meuble de SDB en MDF hydro en 2016
aucun pb façade peint en laqué blanc
cdt

mjp

c'est un produit très nocif. pour du mobilier intérieur. Déconseillé .la colle est un poison. il est dangereux de respirer les poussières. il faut un masque pour scier les panneaux.

Oak

Salut. ☺

C'est sûrement le panneau le moins adapté à cet usage 😉

Je pense qu'il faut t'orienter sur autre chose, le bois et l'humidité étant souvent difficile à marier, il faudrait que tu nous montre ce que tu souhaites faire pour que l'on puisse te dire quelles serait les solutions adaptées à ton projet 😉

Oak

Des pistes de réflexion De ce côté 😉

Kentaro

As tu déjà laissé un bout de mdf dehors sous la pluie pendant 8 jours ?

Oak

Oui mais je ne l'ai pas retrouvé 👀

Dens

Vu comme ça^^

rapabois

Même pas besoin de le laisser sous la pluie. J'ai pourri une planche abandonnée au balcon, certes pendant tout un hiver… Jamais de pluie directe, mais transformation en éponge au bout du compte.

0 coup de coeur
355 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dens