Touftouf

French cleat étagère

Bonjour,
Je suis en train de fabriquer un meuble étagère dimension 100cmx30cmx11 cm de profondeur.
L'étagère est assemblé grâce à des dominos.
Pour la fixation au mur, j'avais prévu un système french cleat.
Le fait que le french cleat soit maintenu par la traverse haute en mode collé + 3dominos suffit-il?
Ou faut-il qu'il soit tenu de chaque côté par les montants?
Merci pour votre aide!

?

1 réponse

Oak

Salut.

Tout dépend de la qualité des collages.

Et du sens des dominos.

Si tout est réalisé dans les règles de l'art pas de soucis.

Touftouf
( Modifié )

Merci
Tu parles du collage du french cleat ou de l'étagère?
Et quid du sens des dominos?

Oak

Oh et bien tout ce que tu colleras devra être correctement collé, mais je pensais en particulier au fond et à la structure du meuble.

Le sens des dominos c'est un travail au cisaillement et non à l'arrachement entre les montants et le haut/bas du meuble.

Mike0411
( Modifié )

si je comprends bien la photo le sens des dominos est ok pour moi.
D'ailleurs ne soit pas si radin en photo si tu veux de bons avis ;)
et sur 11cm de profondeur tu ne risques pas grand chose sauf si tu t'en sers de marche pied ;)

Touftouf

😉merci à vous, j'avoue que pour les photos, je ne savais pas comment la prendre. C'était soit trop près soit trop loin.

0 coup de coeur
170 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Touftouf