regis59

Profil de fer à toupie

Bonjour,

Afin de réparer une paroi de cabine de plage je dois fabriquer des lames ayant un profil particulier (voir image).
Je suis équipé d'une toupie. Pouvez vous m'aider à trouver le bon profil de fer à toupie pour usiner la partie entourée?
Ou, connaissez vous une autre solution?

Par avance merci pour votre aide.

Régis

regis59
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils qui m'ont été très utiles.

En fait je vais acheter ce fer: outillage2000....te-de-8-mm.html

Je procéderai en 3 passes

  • 2 passes pour créer la mouchette recto/verso
  • 1 passe pour la rainure.

N'hésitez pas à me dire si je fais une erreur.

Encore merci.

Régis

?

1 réponse

kaj

C'est un profil mouchette pour lambris. outils et lambris

Aurelien - Mobbler
( Modifié )

Oui, il sera certainement plus facile de trouver en 2 profils standard: 1 pour la mouchette et 1 pour la feuillure.

Santé !

Et surtout plus facilement réutilisable pour d'autres usinages ;)

etiennedesthuilliers

bonjour vous faites en premier la rainure et la languette ensuite la mouchette je ne connais pas l'outillage dont vous disposez

regis59

Merci pour votre aide