Neo29

Gabarit plan de travail

Comment crée un gabarit pour l'ajustement d'angle à 90° sur un plan de travail ?
Il en existe tous fait mais je ne le rentabiliserais jamais ...

Dans le style : amazon.fr/dp/B...customerReviews

?

5 réponses

Syldesalpes

Salut lorsque j'avais fait ma cuisine j'en avais fabriqué un l'aide du descriptif trouvé ici avec un bon contreplaqué il doit pouvoir servir plusieurs fois. Le résultat était propre.

niconathy

Haï fais le même, il m'a servi 4 fois et est encore très précis. 👍

Stef64

Je verrais la chose differement car le temps passer a réaliser puis tester ton gabarit, pour peu que cela ne fonctionne pas du premier coup , est ce que cela vaud le coup de se passer d un investissement de 50e pour réaliser un chantier ?

Santé !

Tout à fait.

Après, il faut aussi se poser la question de savoir si on en aura encore besoin par la suite sachant que Silverline est une marque qui propose des outils à usage unique.

Stef64
( Modifié )

La titimaster tu exagere un peu ils servent 2 fois 😉😉.
Blague a part le silverline n a pas la qualité de fabriquation du véritas c est sur mais il fait le job (je l ai a l atelier).
C est a mon sens un moyen peu onereux de tester ce genre d assemblage avant de passer sur un gabarit bien plus cher mais mieux.
Apres pour les angles il reste aussi la coupe d onglet sur les plans qui marche tres bien aussi mais il y a plus de perte et de risques ( lors du transport et de la manipulation du plan).

Santé !
( Modifié )

La titimaster tu exagere un peu ils servent 2 fois

C'est comme les slips ? Une fois de chaque côté ? 😁

Stef64

avec recto et verso ça fait 4!!
beurk!!!!!

trente six seb

Salut,
Est ce que tu peux imprimer celui de Silverline à l'échelle puis le faire dans du MDF ou du CP ?
Il est bien en vue de face.

Kentaro

T'es malin, toi... ;)

trente six seb

C'est ironique ?
Ça me parait effectivement bateau comme réponse, mais c'est ce que je ferais.

Ceruse
( Modifié )

Pour une cuisine je l ai fait à la scie plongeante puis japonaise et ciseau pour le decroché...impec.
Des fois faut faire simple.

Mis à jour
Stef64

Sur un plan de travail en strat ?

Ceruse

Non pardon...je travaille pas ces produits

Stef64

comme notre amis ne précise pas le type de plan qu il veut poser, il vaux mieux je pense faire le distinguo car la méthode que tu décrit je veux bien sur du massif , mais sur du strat aie le carnage.
merci de ta précision.

Santé !
( Modifié )

J'aurais tendance à dire que ce gabarit fait une coupe d'onglet sur une certaine longueur puis une coupe droite. Je doute qu'il y ait une règle contraignante sur la longueur de la coupe d'onglet pourvu qu'on dépasse la moulure du plan de travail, cependant, plus la coupe d'onglet sera longue, plus il y aura de perte de matière.

Ça ne me semble pas bien sorcier...

Mis à jour
0 coup de coeur
2 400 vues