mistermil

Convertisseur 220 / 380V pour combiné Lurem C260

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le site. Je suis en train de préparer mon futur atelier. Je viens vers vous pour un conseil concernant le choix à faire d'un convertisseur 220/380 pour le combiné Lurem que je viens d'acheter d'occasion. Il est évidemment en 380 et je n'ai que du 220 chez moi. J'ai vu quelques pages sur la restauration de ce type de combiné mais pas de description claire de l'équipement ni des branchements. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience ?
D'avance merci

?

3 réponses

Kentaro

Tu as des connaissances/expériences en électricité et en montage de ce type ? Si tu n'en as pas, je te conseillerais de faire appel à un électricien, ou à un spécialiste...

Certes, ceux qui connaissent vont te dire que c'est tout simple. Sauf que eux, ils connaissent...

Ces montages, c'est délicat. Mieux vaut ne pas bricoler soi-même quand on ne sait pas.

Yves50

Bonjour
Si tu ne veux pas t’embêter, tu achètes un convertisseur chez LD Performance. Après tu peux aller monter tout en haut au lieu de 80 400 V ça marche nickel un peu cher mais c’est vite rentabilisé. Cordialement Yves

Fabien R

Tu trouveras des réponses par ici
lairdubois.fr/...-peu-de-theorie
Chaque variateur a son schéma de câblage, mais ce n’est pas très compliqué. Il faut simplement veiller à prendre un variateur capable de délivrer une puissance supérieure à celle du moteur et qui soit bien à entrée mono sortie tri.
Et la machine doit être démarrée/arrêtée avec le variateur (qui gère aussi les pentes de montée baisse de vitesse), pas avec ses boutons originaux. Le variateur n’est pas un transformateur.

mistermil

Un très grand merci pour ce lien qui renvoie à des vidéos très précises et exhaustives. C'est vraiment super MERCI

0 coup de coeur
427 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de mistermil