capscail

Qu'est-ce qu'un porte droite ?

Bonjour,
Pour mon projet de CAP on nous a dit de faire l'analyse de fabrication d'une "porte droite" de communication.
Seulement mon patron n'est pas certain de la signification "porte droite", et les formateurs nous on dit de demander autour de nous.
Je vous le demande: qu'est-ce qu'une porte droite?

  • poussant droit?
  • tirant droit?
  • ferrures à droite?

Dans une porte de communication comment choisit-on quel est le parement?

Merci pour votre aide!

Erebor

C'est une porte pas tordue? 😁
Ok Ok je sors...

capscail

en tirant ou en poussant tu sors ? 😉

racmterrof
( Modifié )

capscail
"porte droite", et les formateurs nous on dit de demander autour de nous
Ce genre de "phrase" en dit long sur l'andragogie du ou des formateurs.

JPLegno

Il vaudrait mieux que les formateurs contactent les concepteurs des sujets...!
Sinon le risque de hors sujet ou de sujet mal traité est énorme.

capscail

C'est eux qui ont mis au point le sujet.
Leur but est aussi de nous faire echanger avec des pros ;) et de ne pas nous livrer toutes les reponses sur un plateau

?

2 réponses

Bonbonveronbi

Bonjour
Pour la main d'une porte on ne parle que de poussant ainsi quand on se tient devant le parement qui est à l'opposé des paumelles si la porte se rabat sur la droite elle dite poussant droite. On ne parle plus depuis un moment de tirant.
En conséquence elle aura des paumelles dite à droite (Prendre la partie basse d'une paumelle avec les fraisures devant soi si le nœud est à droite elle est dite à droite)
Pour le parement c'est le coté paumelle que l'on établi mais je ne suis pas sur qu'il est une convention.

kaj
Je suis d'accord

Droite en poussant

executionbois
( Modifié )

Attention toutefois a la norme iso qui travaille à l'envers.

kaj

Je ne connaissais pas

kaj
( Modifié )
capscail

merci kaj pour ces illustrations !

capscail

Merci Bonbonveronbi j'optais en effet pour cette solution, j'ai lu quelque part qu'en menuiserie on dit decide du sens de la porte depuis lexterieur de la pièce où l'on veut rentrer.
Imaginons que ça soit une porte de communication couloir > chambre, le parement serait dans le couloir? les noeuds des paumelles dans la chambre ?

JPLegno

Se peut-il qu'il s'agisse d'un porte droite, c'est à dire sans chantournements ?

capscail

Je ne pense pas au contraire, il ont bien envie de nous faire travailler la moulure.
D'ailleurs il me semble que les portes sans chantournement sont des portes dites "planes"

0 coup de coeur
309 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par geniebois 0 réponse