lesbricolesdalex

Besoin d’avis et de conseil

Bonjour,
J’ai un escalier qui n’est pas au top
Je voudrais donc faire quelque chose, j’ai dû lamellé-collé de chêne, je pensais faire un recouvrement mais étant donné l’irrégularité des marches ça va être très compliqué
J’aurais aimé remettre toutes les marches alignées en faisant un palier au niveau du 1/4 tournant
Comment faire sans démonter l’escalier ? Ou du moins laisser les limons d’origine ?
Merci pour vos avis

?

1 réponse

Kentaro

Il est fort probable que les marches actuelles durent incroyablement plus longtemps que le lamellé collé que tu veux utiliser pour les remplacer...

BoodWood
( Modifié )

Ce qui est marrant c'est qu'avec toi Kentaro , on vivrait encore dans le monde "d'avant" 😜

Ceci dit pour t'avoir souvent lu, je pense que tu as encore une fois raison 👍

Kentaro

BoodWood Dans le "monde d'avant", y avait pas de réchauffement climatique, d'extinction massive des espèces, on n'était pas 8 millards de planquins rêvant de réussir leurs vie en consommant à se rendre malade, on ne bouzillait pas les paysages et les villages en rénovant à outrance les fermettes pour en faire des pavillons de banlieue avec géranium aux fenêtres... On n'avait pas nettoyé et barbouillé la Chapelle Sixtine en rose bonbon... On ne pensait pas que tout devait être propre, net, brillant, tout neuf... Et pourtant, ce n'était pas le moyen-âge... On vivait très bien dans les années 60 ou 70...😉

BoodWood

Je plaisantais !!

Je comprend parfaitement ton point de vue, mais je comprend également qu'on veuille remettre en état son éscalier...

Il n'y avait sans doute pas tout ça dans les années 60/70, mais il y avait d'autres problèmes.
A chaque époque ses problèmes. 😉

lesbricolesdalex

Certes peut-être, dans ce cas as-tu une idée pour les restaurer, les nez de marches sont usés, si je les coupes, les marchés seront trop étroites, et je ne trouve pas d’idée pour les remplacer

0 coup de coeur
105 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de lesbricolesdalex