lesbricolesdalex

Avis combiné Kity

Bonjour, j’ai trouvé cette annonce et j’aimerais avoir vos avis sur ce petit combiné (tant au niveau du prix que de la qualité) leboncoin.fr/o.../2273581050.htm
Je suis qu’un amateur passionné de bois
Merci pour votre aide

?

3 réponses

Erebor

Bonjour,

Je la trouve très cher. J'en vois souvent passer autour de 700€ voir moins dans la même configuration.
Après il y a beaucoup d'ajouts pour augmenter les capacités mais a voir si c'est pratique (genre la table de scie gauche qui recouvre la dégauchisseuse... et qui cache également l'accès a la courroie nécessaire au changement de fonction) et si ça vaut vraiment le coup de payer la différence.

lesbricolesdalex
( Modifié )

Merci de ta réponse
J’en vois aussi assez souvent moins chère mais là ce qui me plais, c’est le chariot de coupe de la scie, après je ne sais pas si c’est vraiment très précis ?

Erebor

Le truc c'est que le chariot de coupe est fait maison donc côté précision ça dépend de beaucoup de chose mais la principale c'est les compétences techniques de la personne donc autant dire que c'est pas super évident à évaluer surtout que tu vas devoir déplacer la machine ce qui par définition veut dire réglage à l'arrivée et là encore tu vas te retrouver face a une conception que tu n'as pas faite et surtout sans aucun manuel ni ressource. Bref les machines faite maison personnellement je n'y accorde pas beaucoup de valeur sauf a connaitre personnellement le concepteur et ses compétences (ou éventuellement sa réputation). Mais il s'agit s'un avis personnel et d'autres te répondront peut-être autre chose.
Pour finir tout semble fait en profilés alu et si ça a l'air solide et rigide pour m'en servir souvent au boulot on a eu des surprises notamment sur des tests de précision et de répétabilité.

lesbricolesdalex

Erebor Ah d’accord c’est un élément artisanal, je pensais que c’était un accessoire acheté, je comprends mieux pourquoi c’est la première que je vois alors, merci beaucoup pour toutes ses infos ! Effectivement c’est un prix qui ne vaut pas forcément le coup.

Fabien R
( Modifié )
Je suis d'accord

Les ajouts sont sexys, mais sur la scie, le souci de devoir incliner la table plutôt que la lame persiste, P.ex..
Rien ne t'empêche cependant de négocier, pourquoi pas tenter 800€, tu auras une rabot/dégau, toupie (en arbre de 20 cependant), mortaiseuse à mèche (c'est intéressant je trouve) et le complément, tu le mets dans une nouvelle scie sous table type bosch bleue ou évolution ou autre...

Erebor

Complètement d'accord. Autant la rabot degau a très bonne presse autant la scie a plus mauvaise réputation d'ailleurs il ne me semble pas qu'une autre marque ait jamais fait un plateau inclinable plutôt qu'une lame inclinable

fredaug
Je suis d'accord

apparemment en bel état et plein d’accessoires, mais seul le dego rabo et vraiment intéressant et par ordre décroissant la mortaiseuse, la toupie a un arbre de 20 il existes des bagues mais bof, le puis est trop petit et la machine pas dimensionner pour accueillir de outil au standard actuel et ne peut pas tournée au vitesse adaptée au petit outil....la scie n'a pas grand interai mieux vau une scie moderne.

Parapercis

je trouve également le prix trop élevé. 700€ max.

Boisenformes
( Modifié )

Pour à peine plus, tu as un bestcombi même en 260 leboncoin.fr/o.../2228659659.htm

Mis à jour
Erebor

C'est clair que celui ci vaut carrément plus le coup !

jipilupo

C’est cher. C’est le plateau qui s’incline pour la scie et c’est pas top. J’ai juste gardé la degauchisseuse raboteuse et remplacé la scie par une bosch.