Bonjour à tous une petite question sur le cache de la scie circulaire il était en plastique mais cassé donc j'en ai fait un nouveau en bois.
Je voudrais savoir comment il est fixé. Actuellement j'ai deux trous non fileté de diamètre 8
À votre avis je dois mettre deux vis tête fraisée avec écrou?
D'avance merci pour vos réponses
Cdlt
6 réponses
bonjour,
sur ma C260N, le cache en plastique d'origine était aussi cassé lors de l'achat. J'en ai fait plusieurs en contre-plaqué que je fixe par des vis FHc M10. Pourquoi aussi gros comme diamètre, tout simplement car le trou lisse existant était de 8 de mémoire. Donc reperçage à 8.5mm et taraudage M10. Dans la fonte, ça se fait facilement.
A refaire, je reprendrai peut-être la tête de vis de 2 ou 3mm au diamètre car la fraisure dans le contre-plaqué est proche de la rainure pour sortir la lame du coté du couteau diviseur. Ou alors, je collerai des inserts M5 ou M6 dans les trous de 8 pour mettre des FHc plus petite.
Sur la photo, voici ceux que j'ai fait. Un avec la lame verticale à 0° et rainure la plus étroite possible qui est à demeure sur la machine, un avec une rainure plus large et oblique pour le 45° et 2 autres en attente en cas de besoin.
Le précédant, celui qui a cassé était fixé comment ???
Sinon, sur beaucoup de machines, il est simplement posé.
S'il bouge trop à ton goût, et s'il a trop de jeu dans son logement, tu peux y ajouter quelques épaisseurs de papier, ou de carton fin, suivant besoin. Ça lui évitera de bouger ou de se relever, et ça reste démontable.
Autre solution : percer partiellement ta plaque, puis y encastrer/coller des petits aimants plats, par-dessous.
Toutes solutions plus simples et plus faciles à l'usage, que d'aller y mettre un écrou (ou 2, peut-être), par-dessous !
bonjour,
Sur ma Lurem il n'y a pas de vis de fixation seulement pas de jeu pour le cache et qu'il ne dépasse pas. Sur mon ancienne il y avait ces deux vis tête fraisée et l'écrou par dessous la table était difficile à mettre, ce petit bossage (flèche) ne maintient pas bien le cache peut-être.
