Bonjour
Suite à la pose de charnières Blum France spéciales portes minces pour des caissons et portes en HPL (Lourd et friable) de 12mm je me retrouve face a des embases droites visser avec des vis de 8mm qui s'arrachent (Voir photos)
Avez-vous une solution ?
Je pensais réaliser une de ces 3 solutions
- Passer a des embases en croix Vs Droite
- Fixer embase avec un insert tourillons expando T (Voir photo) +n Eurovis de 8mm
- Rajouter une charniere sur les portes etant donné leurs poids.
Merci pour votre retour
Tristan
4 réponses
Dans du "Compact HPL", les inserts "Expando T" pourraient être une solution, en effet...
Encore faut-il pouvoir les percer avec précision, droit, perpendiculaire à la surface, si c'est une réparation à réaliser sur un mobilier en place.
Et aussi en profondeur, les panneaux "stratifié Compact" faisant entre 12 et 13mm d'épaisseur, suivant les marques (ces "Expando" étant à percer à 10mm).
Une autre solution, que j'ai déjà appliquée sur des mobiliers constitués de panneaux encore plus tendres et fiables (panneaux non feu) : Rapporter et coller une plaque alu 15/10e, ici, une bande sur toute la hauteur.
Le problème ici, sera de s'assurer que les charnières sur les portes puissent compenser en réglage, ce décalage de 15/10e.
Dernière option, car fabriqué dans ce matériau, il s'agit peut-être de mobilier technique, dans un local professionnel : les vis métaux, traversante, avec écrou borgne inox, à l'extérieur.
À noter que sur du compact, ce genre de vissage est souvent un mode de liaison privilégié. Comme sur des cloisons de vestiaires ou toilettes, dans des locaux publics, sportifs, stations services, etc.
