Bonjour,
Consultant ce site régulièrement depuis de nombreuses années, j'ai cherché une éventuelle réponse mais sans succès...
Je fais donc appel à des connaisseurs en électricité.
Ma perceuse à colonne fonctionne en direct depuis que je l'ai.
Je souhaite raccorder les éléments suivants :
- Contacteur Télémécanique LC1-D253 (bobine en 220V)
- Relais thermique LR1-D12
- 1 bouton marche
- 1 bouton arrêt (coup de poing)
- 1 bouton pour la lumière
Perceuse Colonne Triphasé Rhino avec moteur Elnor
Je dispose du Triphasé + Neutre
Voilà comment j'ai procédé à ce jour (mais ca ne fonctionne pas)
Les 3 phases arrivent sur les repères du contacteur : 1 /3 /5
Le Neutre est sur : A2
La Sortie Relais Thermique qui va sur le Moteur : 2 /4 / 6
La Phase 1 (repère 1 contacteur) est connectée sur borne 95 du relais thermique
Bouton Marche : (contact NO)
repère 3 : relié sur repère 2 du bouton arrêt
relié sur repère 13 du contacteur (en parallèle)
repère 4 : relié sur repère 14 du contacteur (en parallèle)
relié sur repère A1 du contacteur (en parallèle)
Bouton Arrêt (type coup de poing) : (contact NC)
repère 1 : connecté sur la borne 96 du relais thermique
repère 2 : relié sur le repère 3 du bouton marche
Interrupteur Lampe : (contact N0)
3 : ???
4 : ???
Quand je branche la perceuse, il ne se passe rien sur les interrupteurs.
Il faut que j'appuie sur sur le contacteur et que je maintienne pour que la perceuse démarre.
Où me suis-je trompé ?
Merci.
Bon weekend.
2 réponses
Comme ça sans avoir le matériel sous les yeux, pas facile, il faut déjà tester la bobine A1 et A2 raccordés en direct phase et neutre. Ensuite la phase doit être branchée en série par le thermique puis le BP puis Arrêt Urgence
Si tout est câblé correct, il se pourrait que la bobine soit hs.

