L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

pyrene79

Supprimer des rayures

Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour supprimer ces rayures sur une table ?
La table n'est pas à moi, c'est un meuble dans une location meublée et je ne pense pas que tout poncer et revernir soit la meilleure des solutions. Pas certain de retrouver la même teinte.
Je fais donc appel à vos idées.
Merci

JulesL

Un truc très simple, avec une efficacité relative mais qui fait la blague, est de simplement passé un coup d'huile (ce que tu as sous la main, ça peut être de l'huile d'olive) ça n'enlève pas les rayures mais efface le côté "blanc" de la rayure ou le bois est à nu et lui redonne une teinte finie.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
Medalegno

Tu veux supprimer, ou alors masquer ou simplement atténuer suffirait ?
Parce que pour supprimer totalement, pas beaucoup d'autre solution... qu'une solution radicale, mais lourde !

Sinon, pour atténuer, en plus des solutions déjà proposées, il peut y avoir le feutre de retouche. Bien trouver la couleur qui va bien, et faire des essais sur la plus discrète des rayures, avant de s'attaquer aux plus visibles.
😉

Matthieud
( Modifié )

Sinon les bâtons de cire teintée ou gomme laque peuvent aussi aider, mais de toute façon c est toujours extrêmement difficile de rattraper "proprement " ce genre de défaut sans compléter la retouche ponctuelle de l emplacement des rayures par un engrenage/ vernis complet de la surface sans quoi la brillance ne sera jamais similaire.

Medalegno

La cire ou gomme laque, sur des rayures si peu profondes et ou seul le vernis semble légèrement enfoncé et blanchi, ça ne tiendra pas.
Pour la brillance, soit on se contente d'un aspect usagé, en masquant tant bien que mal ces rayures. Mais si on veut un aspect irréprochable et invisible, pas beaucoup d'autre solution que de décaper et refaire toute la finition... Pas sur que ça soit souhaitable.
😉

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Boisenformes

Estalin regénérateur bois foncé 125 ml sur maxiburo.fr share.google/0...zJQbz4r9XV2zmBX
C’est pas très cher et magique pour les micro rayures et teinte décolorée

pyrene79

Merci beaucoup pour votre réponse !!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
158 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de pyrene79 
Navigation