L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

kaj

Le roi de la mamaille


Jusque à présent dans les trouvailles j'ai publié des choses que je trouvais remarquables ou amusantes. Cette fois ci c'est tout l'inverse: non seulement c'est de la bricole au sens le plus péjoratif et en plus c'est dangereux!
Ce gars a un nombre d'abonnés important et un nombre de vues également alors que certaines vidéos bien faites et sérieuses n'obtiennent que quelques vues! Quand je regarde ça je me demande s'il faut rire ou pleurer.

Boris si tu juge bon de supprimer cette trouvaille fait le, mais j'avais envie de pousser un coup de gueule!
D'autre part, c'est promis, je ne publierai ce genre de truc qu'une seule fois!

PS: Ne mettez aucun coup de cœur pour ce truc ça ne le mérite pas!!!

Mis à jour

Discussions

kaj a publié la trouvaille "Le roi de la mamaille".
il y a 1 an
AtelierOSantal
( Modifié )

Il fait peur lui...
Devrait s appeler À l arrache.com

hedjour
( Modifié )

Non c'est une insulte à la méthode éprouvé et normalisé : de la rache

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Le fait d 'être inventif pour détourner une machine ,je suis toujours dubitatif !! l 'idée est parfois "bonne" mais ce qui choque à chaque fois c'est la mise en oeuvre des gabarit ou autre guides improvisés et fait a l arrache (et quand ce n est pas un œil ou des doigts a l arrache tout vas bien , mais après ??) !!

Je suis fan de ce font les africains par exemple (tout avec rien) ,mais bon ils ont pas le choix !

Dans nos contrées , ce genres d'improvisations très archaïques sont à exclure , le détournement de la fonction étudiée d'une machine peut être extrêmement dangereux , il est préférable de passer par de la location !

Comme kajmed , ne pas reproduire en l 'état , et toujours demander un avis éclairé en cas de doute !!

Séverine

Je viens de visionner la vidéo et je suis allée voir les commentaires déposés sur YouTube. Ce qui est rassurant, c'est qu'il y en a des censés qui dénoncent la dangerosité du montage et l'inconscience du youtubeur.

Kentaro
( Modifié )
sylvainlefrancomtois

c'est bien ça le problème !!! ce n est pas idiot a la base !! mais.......

Kentaro
( Modifié )

...

Jean Galmot
( Modifié )

Kentaro Tu es censuré?

kaj
( Modifié )

Kentaro L'idée: c'est inventif et débrouillard.
Pourquoi je trouve ça dangereux?
C'est très mal fait, mal soudé, pas adapté, ça ne tourne pas rond...
Détourner l'utilisation d'une machine pour des usinages spéciaux: je l'ai fait et cela pouvait être évidement dangereux. Dans ce cas je réalisai l'usinage moi même.
Quand on roule sans ceinture tout peut se passer très bien, mais il faut rester conscient des risques.
Pour en revenir à cette vidéo: que le gars le fasse pour lui et l'utilise -très bien- mais que se soit repris par un public non averti me semble un peu scabreux et un peu inconscient de sa part.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

kaj +1 et malheureusement il n est pas seul!! ;)

Vic66
( Modifié )

je suis tout à fait d'accord avec toi kaj !
Mais... je me retrouve un peu en lui il y a 40 ans (niveau bricolage), c'était des détournements moins dangereux quand même!!! et surtout, je n'en faisait pas la publicité (il n'y avait même pas le net!!!). Dans ce cas-ci c'est la soudure qui pose problème, car n'est pas exactement dans l'axe et pas de réglages de vitesses, les mèches vont morfler et on peut vite perdre le contrôle de la machine = risque d'accident

MOWD

Je trouve l'idée, comme d'autres sur sa chaîne, plutôt amusante... a condition de ne pas s'en servir. Ce type de bidouillage, c'est un coup à ce que la soudure pète, le support se fende, et l'utilisateur (ça serait un moindre mal) ou une personne autour (là c'est moins amusant) soit blessé.
C'est le genre de trucs qu'on voit effectivement en Afrique dans les ateliers sur le bord de la route; comme on voit des bouteilles d'eau remplies d'essence ou des médicaments déconditionnés vendus à l'unité...
Bref, à ses risques et périls!

Bruno47

Pu.... j'avais déjà mal au ventre en voyant la "soudure",ça fait peur.
En espérant que des "young diy" se disent que c'est dangereux.

Santé !

omg !

lamalleencoin

C'est monsieur " rouille" le gars LOL .. ca me fait penser a ces videos de russes qui font des machines a bois pour fendre des buches et qui y laisseront un bras ..

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
534 vues
15 commentaires
Autres trouvailles de kaj
Voir aussi