L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

kajmed

Lutte pour la vie


Moitié végétal, moitié animal, c'est bien la lutte pour la vie!

Mis à jour

Discussions

kajmed a publié la trouvaille "Lutte pour la vie".il y a 4 mois
cocoM
 

avec les bords de Loire j'ai aussi droit à quelques beaux spécimens à deux pas de chez moi, mais celui là il est au top.

kajmed
 

Là c'est le bord de la Meurthe.

sylvainlefrancomtois
 

"Moitié végétal, moitié animal, c'est bien la lutte pour la vie!" carrément !!!!

Lucien le Forestier
 

Bonsoir

Une question : Qu'est c que c'est ?
J'ai du mal à comprendre 🤔

cocoM
 

C'est un arbre (je dirais un frene) qui pousse en bord de rivière, dans un sol instable et régulièrement érodé par les inondations ; d'où ses racines qui se retrouvent à nu et le tronc couché, car l'arbre est tombé. Mais ces essences là sont de vrais adeptes du survivalisme, avec un tout petit bout de racine et une branche, ils arrivent à repartir. Après une cinquantaine d'années, ça donne ces sculptures naturelles.
Il y a aussi la version où la sculpture est une collaboration inconsciente entre l'homme et l'arbre : les trognes ou tetards

kajmed
 

cocoM j'aurais pas mieux dis. Pour la petite histoire cette photo est prise à Fraize dans les Vosges en bord de Meurthe. Fraize vient de fraxinus frêne et non de fraise. Cet arbre a été tronçonné et ce sont les branches qui ont repris le dessus.

Lucien le Forestier
 

👍 D'accord
Merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
261 vues
7 commentaires
Autres trouvailles de kajmed 
Voir aussi
Admin