L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

trente six seb

Concours photographique : L'art est la matière


Le sous titre de ce concours est : "Révélez l'essence de l'artisanat".

Présentation du concours :

Quand la matière révèle le savoir-faire
Tous les jours, nous passons à côté de véritables trésors qui constituent la matière première des artisans : laine, soie, coton, laiton, étain, argent, cuivre, rotin, paille, jonc, cire d'abeille, marbre, grès... Il s'agit de matières premières, brutes, pas encore transformées par les mains des artisans.

En France, on dénombre pas moins de 281 métiers d'art : brodeur, dentellier, feutrier, sérigraphe, armurier, ciseleur, coutelier, dinandier, doreur, cirier, ébéniste... Autant de magiciens qui transforment la matière pour en faire un objet d'art. Avec le concours L'ART EST LA MATIERE, Wipplay et l'INMA vous invitent à rendre hommage à ces métiers en révélant leur existence à travers leur essence première : la matière. Alors photographiez cette matière, partout en France, qu'elle soit à l'état brute ou en cours de transformation. A vous de jouer !

Le bois, le cuir, la laine, la toile et toutes autres matières travaillées sur l'air du Bois sont des sources d'inspirations.


Discussions

trente six seb  a publié la trouvaille "Concours photographique : L'art est la matière".
il y a 8 mois
Neiru

Si certains font des propositions peut êtres peuvent-ils les mettre ici.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
133 vues
1 commentaire
Autres trouvailles de trente six seb 
Voir aussi