L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

dependancesbois

Hameaux légers


Bonjour,
Hameaux légers est une association qui a débuté en 2017 en Ardèche et qui vient d'arriver en Bretagne (ils ont compris ! 😜).
Elle concerne l'accompagnement à l'installation en logement dit légers mais qui sont plutôt des logements réversibles.
C'est a dire des logements petits et généralement sans fondation, mobile ou pas mais surtout qui permettent de retrouver un terrain intact en cas de retrait.
Ce sont les logements comme les yourtes, paillourte, kerterre et bien sûr tiny-house.
Leur but est principalement d'aller à la rencontre des gens pour les aider dans leur demarches, de proposer des rencontres sur le sujet, de faire des formations y compris techniques et d'aller à la rencontre des élus et de faire bouger les choses d'un point de vue politique et promouvoir un accès au logement pour tous.

A l'heure actuelle plus de 90% des logements de ce type sont plus ou moins dans l'illégalité surtout par méconnaissance (des gens et des élus).

Nous étions a peu près 120 lors d'une conférence la semaine dernière et il y avait 70 élus de Bretagne dont un sénateur a la conférence de l'après-midi. C'est bien ça montre l'intérêt pour la chose.

Donc j'en parle ici car c'est le genre d'habitat lié aux constructions en bois.


Discussions

dependancesbois  a publié la trouvaille "Hameaux légers".
il y a 1 mois
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres trouvailles de dependancesbois 
Voir aussi