L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Ara

Scie à bûches retorse !


Le voisin qui me dit que ça fait des mois qu'il a mis sa scie à bûches sur LBC à un prix dérisoire et que personne n'en veut, qu'il va finir par la mettre à la déchetterie...

Alors là... je sais que je n'en n'ai pas besoin, je sais que je passe mon temps à essayer de gagner de la place dans ma petite grange de 80 m² (oui, je dis ça juste pour faire bisquer ceux qui doivent tout faire entrer dans leur petit garage !) et que ça va reprendre 1 m3, je sais que ça va faire un motif de divorce, je sais que ça va m'encombrer des années avant d'en faire quelque chose, mais que voulez-vous...

Donc aujourd'hui on la ramène chez moi pour essayer le moteur, et sachant que la scie semble fort bien aiguisée, je tente de scier une bûche.

Bon, heu... pas si bien aiguisée que ça finalement : ça chauffe, ça crame, ça fait de la fumée et ça ne rentre pas. Le voisin essaye (des fois que ça marche mieux avec lui !), mais pareil, on abandonne.

On arrête la scie, je passe moi doigt sur les dents, qui ont quand même l'air vachement bien affûtées...

Olivier80 ça te rappelle quelque chose ?

Mis à jour

Discussions

Ara  a publié la trouvaille "Scie à bûches retorse !".
il y a 1 mois
Olivier80
( Modifié )

Bonne chance avec ta scie et ton epouse😇
C’est le moteur qui est branché à l’envers (si c’est un ancien tri) ou bien la lame?

Ara
( Modifié )

Indice : c'est un moteur triphasé !

Selon la loi des probabilités, il y avait une chance sur deux pour qu'il tourne à l'envers, mais selon la loi de l'emmerdement maximum, une chance sur une !

Et merci 🙏, c'est grâce à ton expérience que j'y ai pensé (heu, presque tout de suite, après seulement deux essais désastreux) !

MICHEL06

elle ressemble à la scie du roumain

gabriel

😂

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
306 vues
4 commentaires

Tags

    Aucun
Autres trouvailles de Ara