Voici un court exemple de ce que peuvent apporter les nouveaux outils de dessin et manipulation des pièces ajoutés dans la version 7 d'OpenCutList.
Autres trouvailles de
Boris Beaulant
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Voici un court exemple de ce que peuvent apporter les nouveaux outils de dessin et manipulation des pièces ajoutés dans la version 7 d'OpenCutList.
Discussions
Bravo Boris, c'est simple et efficace. Quand je vois le temps qu'il fallait pour faire un tel travail. Sacré gain de temps !
Une fois tous les composants modélisés tu utilises les opérations boléennes pour faire la taille au bout des pieds. Mais, cela ne transforme pas les composants en groupe ? Il me semble que c'est pour ça que je n'utilise pas les opérations boléones et je le fais autrement (avec intersection des faces avec le modèle) et ainsi de composants sont conservés.
Salut José,
Pour les opérations booléennes, j'utilise Eneroth Solid Tools.
C'est une version que je me suis modifiée depuis les sources pour que les composants similaires restent similaires. Mais de base le plugin de Christina permet déjà de conserver les composants en composant. Ce qui est déjà mieux que l'outil natif.
Je n'ai pas publié ma modif parce que ça fonctionne pas dans tous les cas :)
J'aimerais qu'on arrive à faire encore mieux sur les arrêtiers. Avec la méthode utilisée dans cette vidéo, je n'ai pas de maitrise de la section des pieds.
Avec ta méthode on arrive bien à une section capable non?
Pour l'angle de corroyage et les coupes il faut lire avec le rapporteur en créant des traits perpendiculaire à l'arrête extérieur.
Oui, mais idéalement, j'aimerai forcer à conserver une épaisseur à 40mm et une largeur de la face à 80. Histoire que ça soit plus commode à fabriquer et plus harmonieux à regarder. Là, j'ai une épaisseur à ~37mm et un largeur sur la face à ~77mm.
Sinon, faudrait le dessiner avec des rotations, mais c'est un peu plus long pour la modélisation.