L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

hedjour

Cours sur l'anatomie du bois


Un cours sur l'anatomie du bois qui commence en janvier prochain.


Discussions

hedjour a publié la trouvaille "Cours sur l'anatomie du bois".il y a 10 mois
cocotieros
 

Salut, j'ai fait celui de cette année. C'est un cours très riche en contenu il faut s'accrocher. Différents médias très bien faits : schémas, reportages vidéos, quizz ,glossaire, ... Seul tout petit reproche la professeur qui lit son texte.

bene569
 

Salut comment ça marche au juste, combien ça coûte etc....merci pour ta réponse

hedjour
 

A ma connaissance l'inscription est gratuite (mais après j'ai une ip universitaire du coup je ne sais pas trop pour les particuliers). Après pour le cours il y a des modules à lire à regarder et des questionnaires à remplir si à la fin de la période d'ouverture tu as validé un certain nombre de questionnaire tu reçoit un certificat de validation du cours.

wil68
 

bonsoir; j'ai également suivi la dernière édition, super intéressante, nécessite un minimum de temps chaque semaine. Le résultat a été pour moi une compréhension différente du bois, et la visualisation précise et documentée des règles que l'on essaye d'appliquer dans le travail du bois.Super expérience

wil68
 

Salut, tu as un module de cours chaque semaine, que tu peux suivre selon tes dispos,y consacrer environ 3 à 4 heures par semaine, vidéo, support écrit, tu peux revenir sur chaque module pendant toute la durée du Mooc, un test de contrôle à l'issue de chaque module, de mémoire cela dure environ 8 semaines, le cours est gratuit, il te suffit de remplir l'inscription, enfin examen à la fin des cours, juste pour une évaluation personnelle, et certificat de validation des cours (12/20, minimum)

bene569
 

Merci à vous deux pour ces infos, maintenant je dois négocier avec ma moitié un congé de 3 à 4 heures par semaine!

zan
 

je me suis inscrit, il a l'air vraiment bien. J'espère trouver le temps nécessaire pour le suivre entièrement...

bene569
 

@zan , C'est bon je suis inscrit également , dame bene m'a donné le feu vert...est ce que tu as pu déjà voir les cours?

hedjour
 

On va finir à plein d'ici sur le cours ça s'annonce chouette

zan
 

Non, je ne les ai pas vu. Le programme semble sympa : a suivre...

dependancesbois
 

Inscrit également vivement le début!

hedjour
 

Clair

hedjour
 

Parmi les inscris rencontrez vous des problèmes cet après midi ?
Merci

dependancesbois
 

Oui ce soir, pas d'accès.

bene569
 

Je me suis connecté ce matin, pendant 10 jours j'avais des problèmes pour me connecter et ce matin en voulant reprendre la suite du cours, j'ai eu un message disant qu'ils rencontraient un problème qui est en cours de résolution, dommage aujourd'hui je comptais rattraper mon retard...en tout cas c'est intéressant.

zan
 

Il est possible de télécharger les vidéos. Une fois connecté, je récupère les vidéo du cours, comme ça je peux les regarder sur mon pc ou sur mon téléphone quand je veux. Comme ça on est moins dépendant des problèmes de coupures.

dependancesbois
 

Ce mooc est vraiment super intéressant mais alors pour arriver à placer le sujet de la ponctuation des champs de croisement de type pinoïde fenestriforme dans une discussion !!! Aïe ma tête cette semaine!

bene569
 

Salut,
Je ne suis pas encore sur le programme de cette semaine qui d'après la prof est très théorique..je me suis inscris à cette formation pour compléter mes connaissances bien sûr et retarder la venue éventuelle d'Alzheimer...
J e crois que sur l'air du bois ce sera difficile à placer ....encore que je lis des trucs sur le brûlage du bois ,alors que personne n'a été capable de dire ce qui ce passe exactement..;
Pour t'aider dans une conversation de gens qui se la pètent:

J'ai ami canadien" Hubert du bois du Cambium du liber " qui est héritier d'une famille de producteurs d'hémicelluloses, malheureusement sa sœur qui est aussi " bonne sœur" vient d être retrouvée dans sa cellule , atteinte d'une forme rare de destructuration de la lamelle moyenne, il paraîtrait que ça vient du relâchement des croisements des pinoîdes fenestriformes, mais ça se soigne paraît-il....les fake news c'est tendance.

Bon je vais essayé de me replonger dedans cette semaine...bon courage et bon travail!

dependancesbois
 

@bene569 😂😂😂
J'adopte ce Hubert!

hedjour
 

+1 pauvre hubert tant que sa femme ne prends pas la trachéide tangentielle.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
377 vues
20 commentaires
Autres trouvailles de hedjour 
Voir aussi