L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Anthropovergnat

Fer à cintrer


Hello !

Je viens de tomber sur youtube sur une magnifique fabrication d'un fer à cintrer, de qualité largement digne d'un appareil pro.
Je partage, en espérant que cela n'a pas déjà été fait sinon je supprimerai

Mis à jour

Discussions

Anthropovergnat a publié la trouvaille "Fer à cintrer".il y a 11 mois
Bricolo36
 

Super boulot j'ai surtout retenu, pour moi, le nez de sa presse d'établi
Bonne journée et merci du partage

Anthropovergnat
 

Ah oui, je n'avais pas fait plus que ça attention ! Pour ceux qui voudraient regarder juste ce détail, ne cherchez pas, je viens de le faire : c'est à 10'08.

Bonne journée à toi aussi

Glazwood
 

Chouette réalisation !

papatfr

bonjour, je voudrais faire une surprise à mon mari et lui acheter tous les éléments pour fabriquer ce fer à cintrer mais je n'arrive à trouver le thermostat nulle part ni d'ailleurs la résistance, pourriez-vous m'indiquer l'endroit ou la boutique dans lesquels je pourrais aller merci beaucoup pour votre réponse par avance
Béatrice

Anthropovergnat
 

Il faudrait poser la question directement à l'auteur de la vidéo, soit dans les commentaire sur youtube soit sur son site http://remigedesign.fr/

Personnellement je ferais ça le plus possible avec des matériaux de récupération : thermostat de four, résistance de gaufrier, de mini-four, de grille pain, etc ; on en trouve dans plein de trucs... Parce qu'à acheter ça en neuf on risque de se retrouver avec un budget plus élevé que le coût d'un fer à cintrer acheté neuf.

Jean Galmot
 

papatfr Slt, pour la resistance utilisée c'est ici: https://www.ebay.fr/itm/Resist...
et pour le Thermostat: https://www.ebay.fr/itm/Thermo...
A+

Anthropovergnat
 

Jean Galmot Alors là bravo !
Un doute quand même : j'imagine qu'une résistance faite pour faire bouillir de l'eau n'est pas faite pour monter beaucoup au delà de 100° C'est pour cela que je parlais de plutôt de résistances de gaufriers ou de mini-fours. Mais c'est une idée a priori...

Jean Galmot
 

Anthropovergnat Je sais pas trop ce qu'il faudrait en terme de température. Les liens Ebay sont donnés par Rémige sur sa vidéo Youtube.

Anthropovergnat
 

Ah ok je n'avais pas fait gaffe

bernardrebout
 

Anthropovergnat merci pour la vidéo sympa , j'utilise , quand j'ai besoin de cintrer , un demi tube aluminium épais que je chauffe au préalable avec mon turbo gaz, c'est fabriqué en 5' ;
Pour les petits diamètres, un tube inox de petit diamètre, je serre tout cela dans mon étau et je peux même cintrer des pièces longues. J'avoue ,je suis un peu flemmard, il faut que cela aille vite ! .

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
427 vues
10 commentaires
Autres trouvailles de Anthropovergnat 
Voir aussi
Admin