L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

302 commentaires
6LV1

Effectivement, peut-être que sur des ruban étroits cela peut poser problème.

J'ai une scie à ruban avec des volants de 700, un guide à galets et des rubans 22mm de large. Tout cela pour le sciage du bois de feu et quelques épaulements de tenons à l'occasion.

6LV1

Purée. Merci.

6LV1
( Modifié )

C'est encore pire, je suis Suisse. A 110.- de l'heure, faut pas réfléchir longtemps...

Effectivement, c'est une question de coûts et de culture.

6LV1

Intéressant! ça permet de voir que si l'objet est contraint, il n'y a pas spécialement besoin de le contrebalancer visiblement. Je pense qu'on en fait trop parfois...

6LV1

Je pense que le rouleau chauffe lors des utilisations prolongées et que la colle adhère plus dessus à ce moment-là

6LV1
( Modifié )

Hello, sans trop de matos je ferais cela:

Taquet français pour la fixation au mur. Permet le réglage en largeur facilement. Dos en rainure faite à la scie circulaire si t'as pas de défonceuse.

par chepat55 il y a 2 mois
6LV1
( Modifié )

Bravo!

6LV1

Et bien sûr, se poser la question de faire du mélaminé ou pas. Parce que c'est certainement pas ton plus grand kiff. Si en plus tu perds des ronds quand tu fabrique un truc en méla, c'est la double peine

6LV1

Attention, les plaqueuses de chant sont des bêtes à chagrin si elle ne sont pas super bien entretenues. L'occase, faut vraiment tout tester avant d'acheter

6LV1
( Modifié )

J'ai aussi ce bug de temps en temps. Je ferme et je rouvre plusieurs fois le dessin et ça refonctionne. J'ai aussi remarqué que lorsqu'on réduit la fenêtre OCL, parfois elle vient se nicher tout en bas de la barre de tâches avec un un mini bandeau si bien qu'on ne le voit quasiment pas.

C'est le seul "bug" que je constate en travaillant tous les jours avec. Ce petit inconvénient ne doit pas empêcher de profiter du plugin incroyable. Si Boris passe par là, on pourra en discuter. Je crois que tu peux rapporter un bug via une fonction dans l'aide.

6LV1

Bien entendu que cela peut paraître anodin et que: l'un dans l'autre le compte est bon.
Y'a il un mal de chercher à automatiser certes, un calcul facile mais chronofage? Si cela coûte "une calculette" à une extension d'un logiciel et que l'on gagne une demie heure par jour en limitant les erreurs humaines du mec (moi) qui chiffre à longueur de journée?

Re-bien entendu, on s'en tape de savoir au mm2 près ce qui se vernis en produit de stock et usuel. Mais quand les calculs sont pas bons, qu'il faut recommander un bidon d'un litre de vernis pour faire la dernière passe du dernier rayon de la dernière armoire, cela peut valoir le coût...

6LV1

Oui bien entendu. Ce que je cherchais c'était juste de gagner du temps lors de l'addition des surfaces. Si on peut y incorporer les chants facilement, c'est mieux. Après concernant la consommation de vernis, il est clair que ça sera moins précis.

6LV1

Excellent! Que penses-tu de la fonction "placage" qui réutilise la même fonction qu'appliquer un chant?

6LV1

Je n'avais simplement jamais vu l'option. Trop chouette!

6LV1
( Modifié )

Ma question porte sur une façon de sortir des m2 rapidement. Pour de la production en série dans une usine semi-industrielle ou le vernis arrive en tonneau de 200l. Le déchet, le brouillard et les rendements viennent après avoir déterminé les m2 mon cher.

6LV1

Tu peux simplement dessiner une face, extruder l'épaisseur de tes lattes prévues, faire un composant par face et l'indiquer comme panneau. OCL te sort les m2 totaux

6LV1

Perso j'ai fait ma table principale il y a 5ans. Toujours nickel, sans être un maniaque du nettoyage. Y'a même des verres de vins qui on débordé, trainé une nuit sur la table. Nettoyé avec une patte, finito.

6LV1

Merci pour le retour