L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
Adeb

Pour la découpe du plan de travail, je prendrais une scie plongeante. J’ai acheté une einhell. C’est du matos de bricoleur mais ça fait l’affaire pour dépanner, surtout avec sa règle de 2m

Scie sauteuse j’ai la makita, moins chère que la bosch et tout aussi bien.

Quand tu feras la découpe pour l’évier et la plaque, n’oublie pas de te laisser du rab histoire que le tout ne descende pas tout droit mais que ça repose bien sur ton plan. La scie sauteuse n’est certes pas des plus précise mais tu t’en fiches vu que la découpe ne ça se verra pas.
Prend une lame bien costaud car si ton plan de travail est épais, elle risque de se mettre en biais.
Pour la scie sauteuse, marque bien tes 4 angles, fait un trou à la perceuse dans chaque angle pour que la lame puisse passer

Adeb

Bonjour Ara,

Pour ma part, après 10 ans de contrôle de gestion et quelques années en conseils en stratégie financière a Paris, j’ai décidé de quitter le monde de « l’entreprise » alors que j’aimais beaucoup ce que je faisais, pour tester un métier qui m’a toujours intéressé.
Le Covid étant passé par là, j’ai aussi pu profiter du confinement pour m’essayer au métier du « bricoleur du bois » dans la maison que mes parents retapent ce qui m’a encore plus donné envie.

Après avoir regardé pleins de tutos sur internet, un beau jour je me suis dit « c’est maintenant ou jamais avant qu’il ne soit trop tard et que je le regrette un jour »
J’ai demandé une rupture conventionnelle qui n’a pas été facile à obtenir et j’ai passé mon cap chez les compagnons.

Aujourd’hui je suis à mon compte, j’ai encore des lacunes mais chaque jours j’apprends et surtout, je m’éclate dans mon métier. Je ne compte pas mes heures, chaque matin je suis heureux d’aller dans mon atelier et je vis d’un métier passion plus que d’un métier financier (sinon je serais resté consultant ☺)

J’espère que de témoignage te seras utile

Adeb

Bonjour à tous,

Après avoir fait pas mal de recherches sur les lurem, je suis tombé sur le guide d’utilisation de la C2600. Je n’y connais pas grand chose mais je pense que c’est le même manuel. Par contre, étant nouveau sur l’air du bois, je ne sais pas comment publier le pdf.
je peux toujours l’envoyer par mail si besoin