Salut
la feuillure doit se trouver du coté des ferrures de façon à renforcer par emboitement la tenue de la porte dans le cadre pour éviter qu'on puisse la forcer .
On utilise parfois des ergots anti-degondage en métal qui se positionnent du coté des paumelles. Ils sont fixés sur le chant de la porte et s'enfichent dans le cadre au moment de la fermeture.
Bonjour
pour avoir travaillé 25 ans au Sénégal, j'ai vu pas mal d'artisans travailler le palmier Ronier (qui est une essence strictement protégée en réalité). Le fini est très graphique avec un grain très grossier mais c'est assez impressionnant comme rendu. Dans les effets de contraste, ça pourrait faire penser à du wengué mais plus en pointillé qu'en veines. L'essence est assez durable et imputrescible. Elle était utilisée traditionnellement en solivage de charpente sommaire. Tous les palmiers (ils sont nombreux) ont une fibre très grossière et comme certains l'ont mentionné, sont un véritable calvaire à travailler du fait de leur structure fibreuse.