L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

5 commentaires
Alice31

Merci de l'avertissement !
J'avais commencé par un petit ponçage à la main pour juger de cet effet poisseux du vernis mais j'aime bien travailler au racloir donc cette méthode me va bien.
A ton avis, faut il que vraiment je travaille jusqu'au bois nu sachant que la notice du vernis conseille un simple ponçage au 240 avant la passe. Je ne sais pas d'où peut venir cet effet collant-poisseux donc je ne sais pas trop quoi faire pour l'éviter

Alice31

Bonjour,
Je vais tacher de répondre au mieux : il s'agit d'un placage et les alaises sont en massif, le vernis était un V33 cuisine et bains posé il y a trois ans (je ne sais pas s'il a été posé scrupuleusement). En raclant le support me semble légèrement gras, mais comme le veinage est légèrement en relief, le raclage n'a pas tout enlevé.
Je vais faire un essai dans un coin avec du solvant demain.
En effet à la première tentative, le ponçage à bien tout étalé c’était pas marrant !
amicalement

Alice31

Merci beaucoup !
j'ai en effet commencé au racloir, j'ai loin d'avoir fini !
Le vernis était devenu poisseux et collant en surface, à quoi cela est-il dû à votre avis ?

par Alice31 il y a 1 mois
Alice31

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai un peu modifié le plan pour mettre un renfort plus solide que le pied et une contrefiche et je poserai tout ça sur des tasseaux sur tous le cotés et ça devrait le faire !

Alice31
( Modifié )

Oui c'est ce qui me semblait le plus simple mais le cahier des charges et strict sur la longueur !