Retraité, je me suis mis il y a très peu de temps (en 2022) à la menuiserie pour occuper le temps libre qu'offre la retraite pour ne pas rester trop souvent assis devant l'écran.
Après avoir investit dans quelques machines et outils portatifs, j'apprends en regardant les tutos des uns et des autres.
Comme beaucoup d'autres ici, j'ai vite compris qu'entre les vidéos et la réalité il y avait souvent un gouffre. Il faut dire que les vidéos ont souvent de quoi donner quelques complexes parfois...
C'est en progressant pas à pas que je commence enfin à sortir des pièces relativement précises et que j'ose même publier quelques réalisations. Sans prétention, mais en essayant d'innover et trouver des idées originales.
J'ai, cependant, par mon ancien job une solide connaissance du collage que j'ai défendu pendant pendant 40 ans. Dans tous les secteurs de la construction mécanique, automobile, marine et aéronautique
Je découvre maintenant plus particulièrement celui du bois où il y a peu de choix dans les types d’adhésifs et beaucoup à dire sur la façon dont ils sont parfois utilisés.