L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 commentaires
par apesle il y a 4 ans
apesle
( Modifié )

shuri Les tablettes font 25mm environ et oui, tout est vissé. A noté que la plus grosse partie de la bibliothèque fait 20cm de profondeur, mais le petit retour est en planches de 26cm (le max de ma machine a bois) pour accueillir les grands livres.

par apesle il y a 4 ans
apesle
( Modifié )

niconathy Oui, le plateau repose uniquement sur les arrêtes. Il pèse dans les 40kg (verre trempé 8mm) et avec son poids, il ne bouge pas. J'y avais pensé au début et je m'étais dit que je mettrai des patins en caoutchouc si c'était le cas, mais au final je n'ai pas eu besoin.

jules Ça date un peu, mais de mémoire le plateau m'avait coûté 70 euros.

par apesle il y a 4 ans
apesle

Bonjour ecto1,
La colonne est bien réalisée en 4 morceaux. Comme je n'ai pas de quoi faire des coupes d'onglets précises, j'ai fait deux faces plus longues qui prennent en sandwiche les deux faces plus courtes. La liaison ne se voit quasiment pas.

par apesle il y a 5 ans
apesle
( Modifié )

Merci !
La propreté du chantier, c'est obligatoire pour retrouver ses outils... J'ai la (très) mauvaise habitude de les poser n'importe ou en pensant a autre chose...
C'est rageant de chercher ce qu'on avait dans la main 30 secondes plus tot et qu'on a pose dans un endroit improbable !

herminator Pour la fenêtre le vitrage c'est du 5mm trempé, donc plutot costaud. Et pour le casque anti-bruits, c'est un casque pas cher mais pas mal car bien molletonné (on le trouve la a 9 euros par exemple)

par apesle il y a 5 ans
apesle
( Modifié )

Merci pour vos retours 👍 !
Effectivement, l'agencement sera a retravailler... quand j'aurais fais quelques meubles pour se rendre compte de ce qui ne va pas 😜

par jul il y a 6 ans
apesle
( Modifié )

Tres sympa !
Quel systeme de fixation ?