
Merci AlbertG !

Alors j'ai commencé à bricoler chez moi, avec une scie sauteuse et des vis. Puis j'ai découvert la MCo, et je fais mes meubles de mieux en mieux.
Eh béh, elles sont où tes créations ?

Yes but bicarfoul : il ne faut pas compter que le "temps métal" puisque le temps de préparation, réglage des machines, nettoyage, rangement, manutention... peut facilement faire x 2 voire plus sur des petits projets. Sur un projet de plusieurs jours avec peu de phases d'usinages, il y a quand même au moins le temps de mise en route du matin, la manutention et le rangement du soir.

Merci etiennedesthuilliers et, si ce n'est pas trop indiscret, pourriez-vous préciser lesquelles ?

Il y a 20 ans j'avais un prof de "management" (cours fourre-tout) qui avait inventé un type de contrat particulier (qu'il n'a jamais réussi à diffuser finalement) qui est à mi chemin entre le fonctionnement au forfait et le fonctionnement à heures contrôlées :
- Client et prestataire se mettent d'accord sur le nombre d'heures à passer (certes avec un risque d'erreur, mais en essayant d'être le plus juste possible)
- Après le chantier, l'écart entre le prévu et le réalisé est partagé entre les deux.
De fait, si tu prévois 4 jours et que tu en passes 6, le client paie 5 jours et tu auras travaillé gratuitement 1 jour. Le client n'est pas très content de payer un jour de plus, et tu n'es pas très content d'avoir travaillé gratuitement un jour (mais la prochaine fois vous ferez une meilleure estimation !).
Et à l'inverse si tu prévois 4 jours et que tu n'en passes que 3, tu factures 3,5 jours au client, il paie donc moins cher, il est content, et toi tu as une journée où tu peux aller gagner de l'argent sur un autre chantier, payée 50%, c'est tout bénef.
L'idée me parait donc bonne, mais suppose que le client soit en mesure d'avoir un avis sur la durée estimée.

Oui, pas vraiment un "automaintien" au sens électrique du terme, mais c'est le neutre de la bobine qui attire le bouton de marche (cf. ici). Du coup il est possible de mettre un bouton déporté "OFF" entre A1 et le neutre pour éteindre l'aspirateur, mais pas de bouton "ON"...
Je dois être beu-leu-leu mais... c'est quoi que tu appelles l'équerre ? Le bord court du panneau ?