Tu as raison, j'oublie la meuleuse (cf. commentaire au-dessus). Merci ukinoki !
Moi qui voulait donner ma cuisse à la postérité... vous voulez vraiment me la sauver !
Bon ok vous avez raison, j'oublie la meuleuse. Par contre donner un clou à bouffer à ma belle TS55, j'ai du mal.
Reste la solution de la lamelleuse car j'ai une Bosch GUF 4-22A (petit rappel : j'avais posté quelques images ici avant de l'acheter, voir dessin n°2) et pour le coup j'ai deux lames qui sont loin d'être neuves. La seule question est la profondeur max de coupe, sachant que le plancher doit faire 24mm.
ebenober il peut forcément naviguer mais uniquement en surface, c'est du bois !
Il y a 32 "modules", donc 360° / 32 = 11°, ce qui fait un angle finalement pas si important que ça... De plus, cet angle est porté par la torsion des "lames" verticales, pas des U en bout (donc 5,5° par lame). Ces lames étant assez fines, se tordent très bien. Mais comme toi je ne l'aurais pas cru avant de le voir !
lbabouline je me permets d'apporter un élément d'information qui complètera peut-être la réponse d'Yvan. Le cintrage de sa suspension est fait par la torsion des "lamelles" verticales qui sont de fait en bois de bout.
Je suppose (je me trompe peut-être mais le débat est ouvert) que l'ensemble serait plus solide si les "lamelles" étaient en bois de fil. Donc pour ce faire, si c'était moi, plutôt que d'avoir une planche large (largeur de planche = hauteur de la suspension), je couperais la planche en plusieurs morceaux de longueur = hauteur de la suspension, je les collerais à plat joint pour en faire une "fausse" planche dont le fil est vertical. Puis je ferais les entailles et le cintrage.
Cela te permet, au passage, je faire une suspension de la hauteur que tu veux, même avec une planche moins large.
benjam désolé de t'avoir induit en erreur. Et dans l'autre sens, tu as réussi ?
L'Ecorce du Sycomore exact (c'était le temps de trajet du tracker...) et la note n'est plus que de 4/5.
Bon bah... j'ai rien dit !
(Si, j'ai dit : "apparemment L'AdB nous laisse tranquille", heureusement que j'avais mis une précaution rhétorique !)
Yep, but apparemment tu as raison : Can Startpage, System1, and the “Privacy One Group” be trusted with your privacy ? Short answer : you decide !
Moi qui croyais avoir trouvé une bonne alternative à google... me voilà fort marri !
10/10 sur l'échelle PSTM de Maître LionelDraghi, tu exploses le score !
Pour le problème d'étanchéité, si quelqu'un a une meilleure idée que le scotch, je suis preneur !
D'avance merci.
Je plaque du plexiglas, avec du silicone ou éventuellement de la colle chaude
Cinq Sens du Bois ah wé, c'est redoutable ça !
Contre la planète, rien ; contre la Planète, avec la majuscule, les dogmes, le matraquage continu depuis quelques années, je n'en peux juste plus !
Kentaro une sorte de pâte à bois époxy... pas bête ! Je testerai au prochain épisode.
Merci Mickael22 !
Cinq Sens du Bois merci pour les conseils ! Dans mon cas, du moins pour l'instant, il s'agit de boucher des trous petits ou des fissures raisonnables, donc ça devrait marcher avec le scotch. Si un jour j'ai un projet plus gros, j'emploierai les gros moyens !
dneis que veux-tu... je suis radin avec les matériaux !
On dirait l'image du profil de Coralie !
sylvainlefrancomtois +1 ! Beau boulot mais il faut aimer... Ce que je trouve dommage dans cette maison, c'est le plafond ! Ce genre d'escalier va bien dans une pièce très haute, là ça fait bizarre.
merci !
Merci Kentaro mais la plinthe n'est pas assez épaisse (il y a du monde à passer : deux ICTA D20). Le mur est bien pourri, c'est de la briquette rouge et un liant qui s'effrite quand on le touche. Ça a le mérite d'être très facile à travailler, mais si une brique est trop proche du bord je ne peux pas la casser (puisqu'elle tient à peine) mais uniquement l'enlever. Par conséquent, je risque de détruire le mur sur la moitié de son épaisseur. Je préfère donc ne pas trop y toucher et passer ailleurs. Sous le plancher ou voie B : dans la pièce de l'autre côté (carrelage à dézinguer).