Nairod nan vraiment je ne vois pas ! 
En tout cas Yam a raison : un thermocouple est plus qu'improbable, et même une CTN. Une petite photo serait toutefois bienvenue !
Oui : tu mets un autre condo à la place et tu vois si ça marche. Au besoin tu en démontes un sur un autre moteur du même genre (même puissance), car par chance, les caractéristiques des condensateurs ne sont pas une science exacte ! De l'à peu près marche très bien. Vérifie quand même que les µF ne sont pas trop éloignés !
Veronique l'escalier est très très beau, mais il faut absolument absolument que tu changes ton interrupteur qui date des années 70 !
Moi c'est la perceuse à colonne que je réserve !
Très bel atelier ! Il y a un truc que je n'assumerais pas, c'est les bocaux fixés sous l'étagère !!!
Philoa oui mais ça me fait la même impression que les boites de pastilles Vichy ou de Ricoré avec des clous rouillés dedans, ou tiens : les boites en plastoc transparentes à moitié fendues qui tiennent avec un élastique fait en chambre à air de tracteur... Je me moque gentiment, parce qu'il y a un côté délicieusement désuet, et je garde précieusement ceux que j'ai, mais que ceux de mes grands-pères !
SebD J'ai eu le même souci, je suis allé le chercher avec ma scie circulaire et une rallonge, je l'ai coupé dans la longueur pour qu'il tienne sur le toit de la voiture (2x 5m x 1,25).
mokozore +1
les seules fois où je me suis blessé, c'est quand il y avait une faille dans mon process sécurité...
Mais -1 à
tu es au top de la sécurité
(on n'est jamais au top...)
Le douglas plus fort que le châtaignier ? J'ai du mal à y croire...
(je sais que c'est américain, mais quand même !)
cocoM ahhh, je me disais bien que les américains n'étaient pas si bons que ça (les arbres, hein !) 
Ah ah ! On se trouve les justifications qu'on peut ! Quand on pense à la Tracette à Lionel, la butée de réglet, le guide de scie, bref, toutes les inventions de l'ami Lionel pour se simplifier la vie et éviter les erreurs de mesures... les cordonniers sont les plus mal chaussés, dit-on !
Mais tu as raison, et puis ne le prend pas mal, je me moque mais ce genre d'erreur à "se bouffer les... coudes", quand cela arrive à un autre, on se sent moins seul !
Beau boulot en tout cas, et hâte de lire la suite de ces aventures trépidantes !