Non, j'ai utilisé une ou deux fois du décapant acheté en GSB pour décaper de la peinture sur un meuble, je suppose que ça marche aussi pour le vernis mais je n'ai jamais essayé.
On barbouille, on laisse agir quelques minutes (le temps de barbouiller une autre zone), et on racle au racloir. Parfois il faut remettre une rasade, et ça se termine de toute façon par la ponceuse à bande mais ça enlève le plus gros.
NB : j'utilise parfois le même décapant pour remettre en service un vieux pinceau mal nettoyé, ça marche bien !
mofran chez lui il y a un clou transversal
etiennedesthuilliers à quoi sert la première couche de cyano de chaque côté ?
Meilleurs voeux pour cette année José Das Neves, normalement on se laisse jusqu'à fin janvier, mais pour toi fin juin c'est bien !


Oui mais.
(hé les amis, il faut bien un rabat-joie, non ? Allez c'est moi qui m'y colle)
J'ai remarqué que certains meubles réalisés dans les anciens temps (mon bureau datant de 1928, un petit secrétaire acheté pour mon épouse, dont le tiroir s'est fendu), sont fort MAL construits ! Ils ne peuvent pas travailler librement donc ils se fendent ou gondolent...
Alors je me suis dit que les saints anciens n'étaient peut-être pas si bons que cela. Mais après réflexion, je vais les sauver quand même : à cette époque on ne chauffait pas beaucoup les maisons, on n'avait pas encore inventé les convecteurs électriques, et les meubles travaillaient probablement beaucoup moins qu'aujourd'hui.
Conclusion, au delà des affres de la société de consommation, vérifier quand même si ton ouvrage est cohérent dans le contexte de ta veille ferme. À vue de nez cela semble le cas mais tu es mieux placée que quiconque pour savoir si tu chauffes à 16 ou à 26°C l'hiver.