Erebor un entonnoir plat avec éventuellement une trappe guilottine comme sur les circuits d'aspiration. Le seul truc, c'est qu'il faut que l'embouchure soit assez large (je dirais les 2 tiers de la largeur).
Donc une embouchure large, qui fasse tomber 4 jetons de front (4 goulots séparés par un tourillon par exemple). Comme ça ils ne tombent pas tous au même endroit.
C'est vrai que tu vas probablement tout démonter le jour où tu voudras changer le chauffe-eau, donc autant faire "open bar" avec un trappe de visite, comme dit mofran. Il faut quand même pouvoir accéder aux vannes et au groupe de sécurité pour le tester de temps en temps.
Jimari un passage secret dans le fond d'un placard, j'espère que tu as des gamins pour en profiter 
Malijaï tu es une des rares pour lesquelles je n'ai pas de photo de mon camion devant ta maison !
Alors sur la photo ce n'est pas un contacteur mais un disjoncteur thermique réglable, et il a l'air réglé à fond (10A).
Si c'est bien ça qui ne marche pas, tu tapes BBC M611 sur ton moteur de recherche préféré, tu devrais en trouver. Bien t'assurer que sa plage de réglage est identique (6-10A).
Si tu ne trouves pas le même modèle, tu peux prendre une autre marque mais les dimensions risquent de te poser problème pour l'intégration à la boîte. Je peux regarder si j'ai cela en stock...
Quand tu appuies sur le bouton noir, ça reste appuyé ?
au fur et à mesure de votre avancée vous constatez que le mur n'est pas bien droit
Tiens, bizarre 
 un mur pas droit ? 
 Bienvenue dans le monde merveilleux de la menuiserie d'agencement !
Moi j'aurais mis des cales ou des lattes partout (coplanaires bien sûr) fixées au mur avec la cheville adaptée à la nature du morceau de mur à chaque fois, et j'aurais posé le CTP sur les cales. Mais ce n'est peut-être pas le plus efficace.
En tout cas le rendu est super réussi, bravo Maître Châtelain !
OPinacle heu, alors là non ! Le coût financier de 5 tasseaux à 2 euros + des cales gratuites, comparé au coût financier de la cartouche de joint acrylique, c'est pareil, et comparé au coût financier de l'ensemble de l’œuvre, on va dire que "ce n'est pas la dimension du problème".
Par contre ce que j'ai fait dans mon garage était quand même long et fastidieux, et le résultat n'est pas parfait (chez moi c'était pour mettre ensuite des dalles de plancher en agglo).
Et comme il ne faudrait pas traiter le bois, avec la pluie/soleil le bois va travailler.
Le bois travaille, qu'il soit traité ou pas. Mais compte tenu de tes contraintes, je te conseille de partir sur une solution tout inox (le nichoir complet en inox, ou en platine, qui ne rouille pas et ne travaille pas avec l'humidité). Cela te permettra aussi de ne pas mettre de colle (j'étais surpris de voir que tu veux en mettre sur un ouvrage destiné à des êtres vivants). Bref, le métal, que des avantages !
etiennedesthuilliers je me contente de donner une solution technique, après, franck0811 fera en fonction de son budget. Personnellement j'aurais mis des vis en acier zingué (qui rouillent) et nettoyé la chose au jet, et fabriqué un autre nichoir 5 ans plus tard, mais comme dirait Maître Desthuilliers, chacun fait comme il veut !
            
                        
                        
 p'tain Jean-Philippe, tu regardes trop la télé !
                        
)
                        
                        
                        
                        

                        
                        
    
                        
                        
normandie oui mais on perd 38mm de rangement !
Non je plaisante, c'est une très bonne idée, en effet.