5 463 commentaires
Ara

Merci Kentaro, j'attends les photos !

Ara

Ben c'est bien, maintenant, yapuka ! Mais tu as raison, quand on n'est pas motivé, il ne faut pas se forcer... et parfois tu renonces à finir (ou commencer) un truc parce que tu sens qu'il faut passer un peu plus de temps avec Madame ou les enfants, ben tant pis, Makita attendra !

Ara

Merci Erebor, et oui, c'est pile ça (avec des roulettes à l'avant).

Ara
( Modifié )

Merci BoodWood, c'est typiquement une bonne idée, sauf pour le prix : il y a un chiffre en trop (celui des centaines) ! Et faire un truc soi-même avec des poulies et des câbles... j'imagine mal. A priori je partirais plutôt sur un système à croisillons, sauf à trouver une meilleure idée.

Ara

Tu as raison sur tout ! Tant que je n'ai pas de besoin immédiat je peux réfléchir à m'en fabriquer un, mais si un jour de dois démonter un chauffe-eau, il faudra que je sois paré.

Il y a celui qu'EstOuest a vu sur LBC, reste un petit inconvénient sur ce type d'appareil : c'est un diable donc pour le déplacer il faut le basculer en arrière. Je préfèrerais un appareil sur 4 roulettes (quitte à bricoler un truc, là encore, mais si on peut éviter...).

Ara

Pas mal, merci EstOuest !

Ara

Ah oui les tables élévatrices faites avec un ancien lit médicalisé, c'est pas mal, quoique peut-être assez difficile à transporter. J'en cherchais un pour mon atelier... à voir. Merci Marco2b !

Ara

Merci lamenuis, pourquoi pas, je n'y avais pas pensé. À voir ce qu'on bidouille après...

Ara
( Modifié )

Merci racmterrof, mais pour l'instant je dépense beaucoup d'argent et j'en gagne peu, donc là je préfère partir sur du "home made" !

par valoumazmaz il y a 1 an
Ara

Très belle boîte, bravo !

Ara
( Modifié )

Si c'est trop rapide, du peux déporter l'affleureuse et mettre une courroie avec une grosse poulie et une petite.

Ara
( Modifié )

Original, la méthode du scotch, mais 2 inconvénients :

  • difficile de faire un trou rond (ça fait plutôt une déchirure patatoïdale)
  • difficile de faire tenir le scotch à l'envers, si ce n'est en faisant une boucle sur lui-même, mais dans ce cas il peut se déplacer un peu quand on l'arrache de la tôle.

Bref, pas vraiment fiable, mais ça m'a sauvé sur un trou pénible. Après, si ça avait merdé, ce n'était pas bien grave...

Ara

C'est un peu injuste de choisir cette réponse comme étant la meilleure parce que les autres idées sont fort bonnes également, mais c'est la méthode que j'ai utilisée.

J'ai sécurisé les pointes avec du scotch pour éviter que ça ne tombe dans les interstices du bas de caisse, et j'ai utilisé une seule fois la méthode de Maître LionelDraghi, quand la pointe ne rentrait pas (dans l'épaisseur de 2 tôles légèrement décalées).

par LionelDraghi il y a 1 an
Ara

Je n'ai qu'une chose à dire : merci(tron) !

Ara

Tu exposes ?

Ara

Heu... 29 euros une tige filetée et 3 écrous ? C'est une blague ?

Ara
( Modifié )

Ah, je n'avais pas vu le petit sabot. Il y a donc un peu plus que la tige filetée, dont un machin usiné sur mesure, ok ce n'est pas une blague. 🤐

Ara
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses et vos solutions alternatives. Il n'y a pas besoin d'une précision extrême car il y a du jeu, mais par contre quand on a ceci...

Ara
( Modifié )

...c'est franchement pratique à poser et à enlever en cas de souci. D'où la méthode de pose.

Je retiens les deux idées : gabarit en carton et pointes pour marquer les trous, je vais essayer.

Merci à tous !

Ara

...et au milieu coule une rivière 😄