
Je ne vois pas trop où est le problème d'avoir du gloubiboulga de graisse et de sciure, au contraire. D'après ce que je comprends, ce qui est craignos, c'est de mettre de l'huile très visqueuse genre huile de machine à coudre ou WD40, qui va aller dans les interstices et coller la poussière (donc faire plus de mal que de bien). Par contre la graisse va faire écran.
Moi je mets de la graisse de silicone (parce que je n'ai que ça comme graisse épaisse) un peu partout dans ma machine, et tous les ans j'enlève la crasse et j'en remets.

Voire même, je tuerais FC2 car franchement, avoir la possibilité de glisser le plan de travail lors du démontage, ça me parait fumeux comme exigence !
Moi je ferais une boîte fixe, avec un fond amovible. Et si un jour du démontes la moitié de la lingerie pour on ne sait pas quoi faire (admettons, hein !) alors tu démonteras la boîte fixe et tu pourras jouer à glisser le plan de travail où bon te semble !

Ça sent le chat gpt à plein nez, ça... Pour la rédaction en tout cas, mais l'idée sent le Jean-Philippe à plein nez, pas de doute !

Kentaro c'est peut-être un filon de reconversion : la dobsothérapie n'a pas encore été inventée...

Kentaro par contre il faudra que tu apprennes à te tenir : quand un client dit une connerie, tu ne dis pas qu'il faut lui connecter ses 2 neurones, tu fais un sourire, tu restes patient et tu expliques

Hum... j'avoue ! J'ai demandé à quelques mercenaires que je connais d'enlever leur coup de coeur parce que mes boîtes commençaient à être un peu trop populaires !
Mais elles étaient à 12 donc il n'y a pas triche.
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un critère de 15 coups de coeur min dans l'équation, c'est nouveau Boris Beaulant ?

Une caisse en plastique basse ou un plateau fait l'affaire pour récupérer l'eau (et c'est la pierre qui doit être bien droite !). En revanche, la plaque en verre peut être bien utile pour redresser la pierre.

etiennedesthuilliers j'utilise de l'abrasif à plâtre sur une plaque de verre très épaisse, et c'est efficace. Peut-être qu'il y a mieux, quelle est votre méthode ?

TManu le marquage "meilleure réponse" existe déjà, mais il faut bien reconnaître qu'il n'est pas souvent utilisé...

lire 2 phrases qui se suivent c'est beaucoup demander ;)
Malijaï, tu nous fais une Kentaro ?

Parce que l'un dans l'autre à l'opposé, on reproche aux nouveaux de reposer sans cesse les mêmes questions.
Oui, et ça me surprend à chaque fois de voir ce "reproche". Il est vrai que sur certaines questions sempiternelles cela peut être un peu agaçant pour ceux qui sont là depuis longtemps, mais enfin, à eux de ne pas y répondre !
Le fait, pour un nouveau membre, de poser une question existante, est aussi une manière de rentrer dans la communauté, de rediscuter de quelque chose, d'avoir peut-être d'autres points de vue, de faire participer d'autres membres...
L'une des failles du système Q&R c'est que qq1 repose une question dans une réponse. Ca fait remonter les anciennes questions et détourne les nouvelles de leur facilité de lecture.
Voilà, c'est ça que je trouve pénible. Alors peut-être qu'on peut améliorer un poil le truc en précisant, dans les prolégomènes, une mention du genre "n'utilisez pas une ancienne question pour poser une nouvelle question". Certains ne la liront pas, d'autres si, ça réduira peut-être un peu ces cas.

Boris Beaulant je pensais plutôt à ceci (côté rouge ou côté gris), mais tu as raison, le panneau informatif est plus adapté, et tu as encore raison dans la suite que tu n'as pas encore dite (je te vois venir !) : les chances de réussite sont infimes puisque "personne" ne le lit (en fait, ceux qui le lisent sont ceux qui n'auraient pas besoin de le lire, et inversement).
Ceci dit, si c'est écrit, c'est une règle ou une charte, c'est un principe, c'est ce qu'on veut mais c'est quelque chose. Si on ne l'écrit pas, ça n'existe pas. Donc oui, ajouter un 5ème point au panneau que "personne" ne lit, serait peut-être un petit plus.
Si !!! En arrière-plan on aperçoit un établi en bois !
Là par contre je ne te crois pas...
Belle machine ! À quand les couteaux en damas ?