Nairod oui mais attention, ça marche sans aspiration sur ma Lurem, mais d'après ce que disent les autres, sur certaines machines l'aspiration est indispensable au risque de bourrer, donc tout dépend de la machine que tu achètes...
En tout état de cause, si à la fin de ta vie tu constates que tu as acheté une dégau et un aspirateur, autant acheter ce dernier le plus rapidement possible !
Ouaip... il y a des métiers qui ne font pas envie...
...et des pays qui ne font pas envie...
Faire le même geste 10h par jour et 6 jours par semaine, sans congés, payé au lance pierres, sans protection ni santé ni sécurité ni sociale ? Ok ! Je réserve MacDo !
Oui oui, si c'était un artisan français je dirais la même chose ! L'avantage d'être artisan, c'est de pouvoir faire le métier qu'on aime, sans trop de chefs (directs) (à par le conjoint, le banquier et les clients
), faire un boulot varié, etc. Là ils font du travail à la chaîne sous l’œil d'un chef assis devant eux, et certes ils sourient et ils refont le monde, mais enfin les sourires devant une caméra et deux journalistes qui s'intéressent à eux 15 min dans leur vie, ça ne vaut pas !!
Maintenant je n'essaie pas de vous convaincre, hein, allez-y si vous voulez, je ne vous piquerai pas la place !
Elle ne sera donc pas fixée... vu les dimensions, j'espère qu'il n'y a pas trop de vent dans le Doubs ! Et qu'au moins tu la fixeras au sol.
Eric25 pour 90 km/h avec un cx de 2 je trouve 800N sur le flanc, soit l'équivalent de 80kg.
Cf. fr.wikihow.com...a-force-du-vent
Et comme c'est un calcul de bricoleur, il faut prendre des marges importantes (x4 à x10 me parait raisonnable !).
Merci pour ton intervention, philbois !
Mais si le fond est fixé à un mur, même les équerre à 45° des côtés sont inutiles, surtout si tu as de l'OSB qui contrevente aussi.
Donc, si c'était moi, voilà ce que je ferais :
- si l'ouvrage est fixé à un mur, je ne mettrais aucune équerre à 45° nulle part, et pas de fond (c'est un local technique, pas besoin d'esthétique). Je mettrais de l'OSB sur les flancs et les portes sur le devant.
- si l'ouvrage n'est pas fixé, alors là oui, je mettrais des équerres à 45° partout (4 sur chaque flanc et 4 au fond), et de l'OSB "flottant", ou alors je contreventerais avec l'OSB.
Ci-dessous ma cabane (non fixée).
quentinDto dans ce cas je t'invite à consulter les ateliers de Maître dneis : lairdubois.fr/@dneis/ateliers
Ahhhhhhh ! Pas le sèche cheveux !!! Regarde la boîte, s'il y a écrit "sec au toucher : x heures / entre deux couches : y heures", tu es cuit ! Il faut impérativement attendre y, sinon tout se passe comme si tu n'avais mis qu'une couche 3 fois plus épaisse. Bon, ce n'est pas de la peinture, mais quand même...
Si c'était moi le menuisier, je mettrais 2 équerres ou 3 si possible, faite avec des chutes du plan de travail : 3 beaux triangles qui maintiendraient le plateau à l'horizontale.