
Merci pour les explications :)
Est-ce que les patines comme ça sont compatibles avec l'obtention d'un effet soyeux, légèrement brillant comme sur la photo de ma table papillon en merisier ?
Ce n'est pas facile à rendre sur une image, mais certaines veines du bois apparaissent légèrement brillantes/dorées sous certains angles avec la lumière. J'aurais aimé avoir cet effet avec une couleur qui tire un peu plus sur le orange/rouge foncé.

Ouiiii !!! C'est exactement cela que je décrivais J'adore ce rendu mais je n'arrive pas à le retrouver.
J'ai fait des tests (voir photo en dessous) sur la plaquette j'ai une couche de cire chêne dorée avec 2 couches d'huile cire blanchon et à droite simplement 2 couches d'huile cire. Mais Je n'arriver pas à retrouver la richesse des teintes que j'ai sur ma table papillon trouvé en brocante. Il n'y a pas du tout le léger effet pailleté/doré, tout est plus monotone.
Si tu as une idée de référence de produit et/ou de la gamme à utiliser je suis preneur de tes lumières :)

Oui, l'huile cire blanchon est solvantée et je pense que c'est en grande partie pour cela que je préfère ce produit. Je suis preneur de ta ou tes marques de teintes solvantées professionnelles préférées si ce n'est pas un secret :)

Medalegno ok Milesi c’est difficile à trouver j’en ai déjà cherché mais Hesse j’ai un distributeur sympa près de chez moi ! Merci pour tes conseils ;)
Est-ce que c'est la patine qui lorsqu'elle est épaisse fait noir dans les coins des facades de tiroir ? J'ai l'impression que c'est cela qui donne beaucoup richesses aux couleurs de ce meuble.
Tu parles de vernis mais cela ne pourrait-il pas être une cire ?