L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

14 commentaires
par Vincent1969 il y a 3 ans
arnaudweb

Bonjour,

Le chêne est il une essence recommandée pour les volets ?

arnaudweb
( Modifié )

Vous avez raté ceux que j'ai réalisé :

par FRANCKette il y a 4 ans
arnaudweb
( Modifié )

Ah, une nouvelle version. J'en avait fait sur ce style il y a pas longtemps (en tabouret et tabouret de bar)

Trop bien les gabarits avec les sauterelles ! J'avais utilisé une technique bien plus bourrine (et probablement moins précise.).

Ton plateau avait l'air super épais ! Il faisait quelle taille avant/après ?
En voulant garder le fil du bois vers le milieu, tu as effectivement du perdre énormément de bois. J'avais vite abandonné cette idée en voyant la perte que ça engendrait.

Bien réalisé et vraiment conforme à ce qu'avait fait Boris. J'avais improvisé tout du long de mon coté en ne respectant que l'idée générale. J'avais fini avec un truc vaguement ressemblant. Les tiens sont mieux équilibrés que les miens.

arnaudweb

Bonjour la tannée !!! ça a l'air encore plus chiant que le bois de palette...

par Mvince il y a 4 ans
arnaudweb
( Modifié )

Woah, magnifique ! Mince l'étau benchcrafted c'est 400€ !

Est ce que quelqu'un a des retours sur la durabilité du Hêtre comme plateau d'établi ? C'est un bois assez tendre, non ?

Quelle finition as tu appliqué ?

par Fantin il y a 4 ans
arnaudweb
( Modifié )

Impressionnant !

arnaudweb

Merci, j ai un peu improvisé au fur et à mesure et je suis vraiment content du résultat.

arnaudweb

Eh eh, je commence déjà à manquer de place dans mon garage

arnaudweb

J avais un gros dilemme à ce sujet. J avais prévu de le faire ainsi mais je n etais pas confiant dans ma capacité à reassembler 2 triangles pour en faire un carré proprement. Et le faire directement en carré me gachait beaucoup de bois et m empêchait de faire au moins 1 voire 2 tabourets.
Mais c est effectivement un de mes regrets.

arnaudweb

Surement oui. J en referai d autres avec du 25mm. Il me semble que les plans de Boris disaient 28mm. Sauf que j avais 25 ou 36 chez dispano.
Je m etais dit que j allais prendre 36 et raboter. Mais en arrivant chez moi j ai vu les 4 planches de 4m et ma rabot degau scheppa et je me suis dit que c etait pas réaliste ^^'

arnaudweb
( Modifié )

titimaster Quand je parlais de 4 planches de 4m je voulais dire que je m'étais aperçu d'un gros volume à corroyer.
En effet, j'aurai corroyé après le débit (de toutes façons non seulement j'ai que 20cm de largeur sur ma rabo mais je tenterai pas de raboter sur toute la largeur vu comment elle lutte déjà sur des largeurs d'une dizaine de centimètre)

Les planches étaient corroyées d'usine. Je pensais devoir le refaire une fois sur place et j'étais prêt à cela mais quand j'ai vu la qualité du corroyage du bois acheté je me suis dit que j'allais perdre en qualité de surface avec ma petite rabo degau. Big up à la qualité de corroyage de Dispano...

Par ailleurs comme j'ignorais si j'allais réussir à faire mes dominos j'ai réalisé le tabouret de test en gardant les épaisseurs. Je me disais que je raboterai pour les autres.

Ce dernier m'a plu tel quel avec son coté rustique et massif mais surtout il a plu à mon beau frère. Je lui ai proposé de réduire pour les suivants mais il m'a dit "surtout pas", je veux le même.

Je dois avouer que je me suis dit : ouf, j'ai gagné des heures de corroyage (car je dois faire des passes de 0,5mm max si j'ai pas envie d'éclater le bois avec ma machine... et pour avoir une bonne finition, je fini en faisant au moins 2 à 3 passes sur la même épaisseur car mes fers sont abîmés)

arnaudweb
( Modifié )

titimaster Et le gars de Dispano m'a dit : 25 mm pour un tabouret c'est pas beaucoup, je vous conseille 36mm. => Le coquin !

Mais comme dit plus haut, je suis d'accord avec vous, je tenterai bien d'en refaire un plus fin. Ça donnera surement un meilleur rendu.

arnaudweb

pas besoin à mon avis... la rainure est suffisamment profonde, avec le poids et les frottements, ça bougera pas...

arnaudweb

Les 3 piliers du référencement:

  • La structure (qualité du site)
  • La notoriété (linking + notoriété/ancienneté du ndd ) Le fait d'avoir ajoutée une vidéo embed youtube vue 342k fois a du aider aussi le moteur a passer sur la page.
  • Le contenu (un beau contenu rédigé avec des photos et du texte)