Merci pour la rapidité des réponses.
Pour le déclencheur, c'est la version mono et tri que je vise car j'ai l'impression que la version basique mono (de chez HM par exemple) est plutôt réservée à de l'électroportatif. De plus, les prises de mes machines sont des prises bleues euro que Felder m'a demandé d'installer et qui n'iraient probablement pas sur ce type de petit déclencheur.
Ma machine combinée est une C3-31 (version mono) et l'aspirateur est de Felder (également version mono).
Voilà pour les précisions.
Merci à niconathy pour cette première piste que je vais creuser mais je reste avide de recevoir de nouvelles idées.
Les prises qui m'ont été imposées par Felder sont toutes bleues, aussi bien du côté des machines (combinée et aspi) que du côté secteur.
Il me semble que le boitier mono+tri s'impose à moi vu la puissance des machines. Par exemple, chez Probois, la capacité max est : 400V/16A/7500W, ce qui est largement suffisant pour la machine (4 KW) et l'aspirateur (1,5 KW). Mais n'étant pas du tout expert en la matière, j'avance avec prudence ces quelques réflexions.
En outre, chez Probois, mais aussi chez d'autres, il est spécifié :
*"Il est donc possible :
- De brancher une machine Tri et de déclencher un aspirateur Tri.
- De brancher une machine tri et de déclencher un aspirateur mono.
- De brancher une machine mono et de déclencher un aspirateur tri.
- De brancher une machine mono et de déclencher un aspirateur mono."*
C'est évidemment cette dernière possibilité qui m'intéresse.
Merci Zeloko d'avoir pris en charge ma question et un grand merci pour ce site extraordinaire que je consulte tous les vendredis avec grand plaisir.
J'ajoute, par comparaison, que le petit déclencheur en version uniquement monophasée est annoncé chez Probois pour une capacité max de 230V/16A/3600W, ce qui le destine, à mon avis, à de l'électroportatif.
Peut-être, y a t-il d'autres fournisseurs de déclencheurs uniquement monophasés qui correspondraient davantage à mes besoins ? A voir.
Cette belle réalisation me touche beaucoup car je suis entrain de m'attaquer à un tel travail, Noël oblige. Pour cela, je me suis inspiré des plans parus dans un hors série du Bouvet sur "l'univers de l'enfant", mais, dans cet article, la question de l'assemblage entretoises->bascules ne me parait pas très clair. Comment avez-vous fait ? D'après la photo, on aperçoit sur le flanc de la bascule une vis qui correspond à chaque entretoise, et sur l'entretoise arrière (uniquement), une autre vis sur le dessus de celle-ci. Je serais très curieux de connaitre les détails de cet assemblage sur lequel je réfléchis depuis un certain temps (peut-être un peu trop !), sans trouver de solution acceptable. Merci d'avance pour votre réponse.
Confronté au même problème, je me demande si je ne vais pas tout simplement, comme le suggère FMJ, acheter un des déclencheurs automatiques (mono/tri) proposés par Probois, HM ou Felder. Seulement, le réseau électrique de mon atelier et toutes mes machines sont en mono. Or la prise d'entrée de ces appareils est une prise mâle rouge de type tri. Ma question est peut-être idiote : comment puis-je brancher cet appareil sur le réseau ? Je ne vois qu'une solution : fabriquer une rallonge avec une prise femelle rouge de type tri au bout, mais avec un branchement particulier, mais lequel ? Si quelqu'un peut me donner la solution, je le remercie bien vivement d'avance.